Tu participes au nettoyage de la nature : raconte-nous !

Témoignage | Participe | 14 septembre 2020 à 09:41 par 

(@ ADOBE STOCK)

 

Mégots de cigarettes, bouteilles en plastique, morceaux d'emballage… chaque année, des tonnes de déchets sont éparpillés dans la nature. Heureusement, des citoyens et des associations se mobilisent pour les ramasser !

Pour un prochain article, 1jour1actu recherche des témoignages d'enfants qui participent au ramassage des déchets près de chez eux. C'est ton cas ? Si oui, pourquoi as-tu décidé d'agir ? Et comment se passe cette collecte des déchets ? Raconte-nous !

 

Laisse un commentaire sous cet article, avec ton prénom et ton âge.

La rédaction te recontactera peut-être !

tom et noé - le 20/09/20 à 13h59

On participe a au nettoyage

Om - le 16/09/20 à 01h05

Bonjour je suis Om et j'ai dix ans. Chaque samedi avec mon église, nous ramassons les ordures dans la nature. Nous faisons cela parce que nous voulons garder la terre de Dieu propre. C'est amusant de faire quelque chose de bien. Jusqu'à présent, tout se passe bien et je m'amuse à nettoyer la terre de Dieu. 

Alex - le 15/09/20 à 21h28

Cet été, ma famille et moi avons voyagé a un parc aquatique d'extérieur en Floride. Moi et mon frère a beaucoup amusés jusqu'à ce que nous ayons vus tout le déchet personne laisse. Alors, mon frère et moi avons décidé a passé le reste de l'après-midi a ramassant les déchets. Nous avons trouvé beaucoup d'aliments et alors nous avons pris autant que nous pourrions. Avant nous puissions finir, ma famille est allée à foyer pour le jour.

Sally - le 15/09/20 à 21h26

Cet été, ma famille et moi avons voyagé a un parc aquatique d'extérieur en Floride. Moi et mon frère a beaucoup amusés jusqu'à ce que nous ayons vus tout le déchet personne laisse. Alors, mon frère et moi avons décidé a passé le reste de l'après-midi a ramassant les déchets. Nous avons trouvé beaucoup d'aliments et alors nous avons pris autant que nous pourrions. Avant nous puissions finir, ma famille est allée à foyer pour le jour.

Ally - le 15/09/20 à 02h14

L’anée dernière, je suis allé à les plages de Niagra, Ontario au Canada avec mes camarades de classe et nous avons nettoyé les ordures sur les rivages.

Olivia - le 14/09/20 à 17h03

l'été dernier, j'ai rester dans un parc provincial au Canada pendant longtemps. Dans la parc, il y avait beaucoup de déchets. Je déteste les gens qui jonchent. J'ai nettoyé le camping où je suis resté et la zone autour de moi. J'ai tout ramassé dans des bouteilles en plastique et de petits morceaux de plastique. J'espère les gens qui jonchent devenir plus intelligent. - Olivia 😡

Isabel - le 14/09/20 à 16h43

Pendant l'été, je suis allé au parc provincial de Temagami en Ontario, au Canada. J'ai fait une voyage en canoë dans le parc avec mon père. Nous avons remarque que les terrain de camping avaient beaucoup de déchets laisses par d'autres campeurs. Ce parc encourage le "camping sans trace" car il est dangereux à cause des et pour l'environment. Mon père et moi sorti avec tous ce que nous avions apporte et aussi ramassé de déchets d'autres personnes.

Selena - le 14/09/20 à 16h39

L'ete dernier, j'ai fait un voyage de service au Costa Rica. Nous avons aide a ramasser les ordures dans une communaute locale. Pour ramasser les ordures, nous devions porter des gants. Nous avons également dû faire attention à ne pas ramasser accidentellement des objets pointus. Plus tard pendant que nous y etions, nous avons egalement discute avec les citoyens et les enfant locaux. Apres avoir nettoye les dechets, nouse sommes egalement alles dans la cour arriere d'une ecole ou nous avons aide a retirer les plantes mortes du potager. Avant de partir on a aussi vu des crocodiles.

Kennedy - le 14/09/20 à 16h38

L'année dernière, je suis allée à Banff National Park au Canada. a famille et moi avons ramassé les ordures pendant deux jours. Je pense que nous avons nettoyé plus de 1000 morceaux de déchets.

14 septembre 2020

14 septembre 2020