Participe à notre grande enquête sur le harcèlement à l'école

Participe | 15 septembre 2020 à 12:17 par 

(© Jacques Azam)

Cet appel à témoignages est désormais terminé. Merci à tous ceux qui ont participé.
Si ce sujet t'intéresse, tu peux continuer à écrire des commentaires sous cet article !

 

Le harcèlement, c'est un comportement volontairement agressif qui dure et se répète pour créer une relation de pouvoir. Le harcèlement peut prendre de multiples formes : des rumeurs, des moqueries, des insultes, des humiliations, des vols, des coups, des mots ou des gestes de nature sexuelle, ou même du cyberharcèlement via les réseaux sociaux, par exemple.

Parce que l'école, c'est fait pour grandir, pas pour souffrir, lutter contre le harcèlement est une nécessité. Et la première chose à faire est d'en parler ! C'est ce que comptent faire prochainement Milan presse et 1jour1actu. Pour cela, nous avons besoin de toi ! Il te suffit de répondre à ce questionnaire, seul, ou avec l'aide de tes parents.

Clique ici pour commencer 

Et si tu as déjà mené des actions contre le harcèlement dans ton école, raconte-le en commentant cet article.

Merci beaucoup !

La rédaction

13puget - le 07/11/20 à 17h17

Bonjour dans mon college il y a une quinzaine contre le harcelement

Damien - le 24/10/20 à 06h49

dans mon école, il y a pas de harcélement

Adèle 9 ans - le 12/10/20 à 18h25

Dans mon école aussi il y a du harcèlement. Ça fait 2 ans 1/2 qu'un garçon plus grand que moi me traite de (tomate rouge, arrête d'accuser santore, il me pousse, me tape mème une de mes copines rigole avec lui et ça m'énerve ❗ . Mais elles m'aident comme mème, et puis je me défend.

Clara - le 04/10/20 à 17h38

Comme témoin, j’ai aidé mes amis qui se sont fait harcelé en prenant leur défense. On en parle beaucoup dans ma classe. Defois quand je me fait harceler mes copains m’aident.

Lilounette11 - le 25/09/20 à 17h12

Il y a 2 ans J ai été harcelé à l ecole par une autre fille de ma classe elle me frappait et se moquait de moi sa été tres dur j ai mis du temps à le dire à mes parents et comme ils voyairnt que j'étais triste au bout d'un moment j'ai reussit à leur dire ils m'ont beaucoup aidé depuis je ne suis plus harcele

January - le 23/09/20 à 22h03

Je cois tout les jours mes copains traiter(ils disent pour rire)un camarade tête de singe et puisqu'il est nul,on se moque de lui. J'espére que ca se finira

Arthur D. - le 22/09/20 à 21h43

J'ai été harcelé par des jeunes de mon age car ils ne m'acceptaient pas en temps que camarade de classe et pensaient que je voulait détuire leurs liens d'amitiés. Il on surtout fait du "cyberbullying" donc du harcelement en ligne. 😐 Arthur, 13 ans

Eelavan - le 16/09/20 à 12h00

Oui, ca m'est deja arrivé et il sont allés en prison car la police avit vu tout ca

Manel - le 15/09/20 à 18h11

A quoi sa serre les devoirs et la geotte de l asco .