Les reporters du monde

Infos animées C’est quoi, les pouvoirs du président de la République française ?

France | 8 mai 2017 à 02:00 par 

Partager

Depuis le dimanche 7 mai, les Français ont un nouveau président. Pour les 5 années à venir, son travail va consister à représenter la France et à prendre des décisions pour son bon fonctionnement. Ce sont de grandes responsabilités qui sont définies par la constitution de la Ve République. Sais-tu quels sont les « pouvoirs » du président de la République française ? Découvre-les en regardant cette vidéo :

raphael - le 15/06/17 à 19h10

😆 en se momens emael macront 😳

Norz magiks - le 21/05/17 à 19h12

J'aimerais qui fasse une vidéo en parlant du nouveau président de la republique:EMMANUEL MACRON

nanou - le 13/05/17 à 13h55

Quand je serais grande je voudrais etre presidente

Maggie - le 12/05/17 à 17h34

j'espere le president sera un bon president. j'ai Trump 😥 il est un mal president.

emma - le 12/05/17 à 09h48

magnifique

Doan - le 09/05/17 à 15h06

Les pouvoirs du president est: Peut ordonner l'utilisation d'armes nucléaires, peut veto une loi, est commandant en chef de l'armée, peut dissoudre l'Assemblée nationale française, et peut nommer mais ne pas renvoyer le Premier ministre.

Kyle - le 09/05/17 à 14h34

Vos president est cool, Mais j'ai Trump. Vos president est tres cool que mon president

Cindy - le 09/05/17 à 14h33

Le président a le pouvoir de contrôler l'armée, de choisir le Premier ministre, de changer l'assemblée nationale, de signer les lois et de suivre la constitution.

Cheryl - le 08/05/17 à 21h53

Salut ! Est-ce qu'il existe une transcription de cet audio ? Merci !

cypchewbacca23 - le 08/05/17 à 17h09

le président a beaucoup de pouvoir il faut l'avouer mais c très difficile de gérer tout ça donc il faut pas trop rêver d'être président c un conseil que je vous donne 😉 😉 😉 😉