À la poursuite du père Noël !

L’histoire

(© SND).

Zoé, 7 ans, est contrariée : le père Noël s’est trompé de cadeau. Elle décide alors de lui rendre visite au parc d’attractions où il habite. Hélas, sa mère ne pouvant pas l’accompagner, elle doit y aller avec les parents de Timothée, le garçon qui n’arrête pas de l’embêter en classe…

1jour1actu a aimé :

– L’humour farceur : on songe à Ducobu ou aux Blagues de Toto dans cette comédie à hauteur d’enfants, truffée de gags, de poursuites… et de révélations étonnantes sur le père Noël.
– Le thème du harcèlement : Zoé subit les moqueries de Timothée tandis que sa mère se fait exploiter par le père de Timothée. Cette comédie parle donc du harcèlement à l’école, mais aussi au travail, et elle le fait avec le sourire. La fin, quand sonne l’heure de la vengeance, est particulièrement savoureuse.

Panique à Noël

L’histoire

(© Sola Media).

Une famille de souris habite dans une gigantesque maison abandonnée depuis plusieurs années. Mais un jour, des humains viennent y passer le réveillon. Entre souris et humains, la guerre est déclarée !

1jour1actu a aimé :

– L’ingéniosité des souris : elles se déguisent en fantômes et savent transformer un grille-pain en canon. Elles mèneront la vie sacrément dure à leurs ennemis, de quoi nous faire rire aux éclats. Être hyper-rusées ne les empêche pas d’être terriblement mignonnes et craquantes.
– Le message : au lieu de se croire partout chez eux, les humains devraient respecter l’habitat des animaux. Et apprendre à cohabiter avec eux.

Mission père Noël

L’histoire

(© 2025 Toon2Tango, M.A.R.K. 13, Studio 56).

L’atelier du père Noël – où les robots ont désormais remplacé les lutins – vient d’être attaqué. Les jouets risquent de ne pas pouvoir être fabriqués à temps pour le 25 décembre. Pour éviter la catastrophe, Timo, un gentil elfe, doit vite retrouver le père Noël, qui a pris sa retraite.

1jour1actu a aimé :

– L’histoire : elle nous entraîne dans des endroits étonnants et regorge de péripéties et de gags qui plairont avant tout aux plus jeunes d’entre vous.
– La magie de Noël : elle ne se mesure pas au nombre de cadeaux que l’on reçoit. Le plus important, durant les fêtes, est d’être entouré de ses parents ou de gens qu’on aime. Ce film d’animation le dit avec bonne humeur et fantaisie.

Es-tu incollable sur le sujet ?
Dans Panique à Noël, les souris sont :
Correct!
Wrong!

Mission père Noël explique que le plus important durant les fêtes, c’est :
Correct!
Wrong!

Lequel de ces films présente un humour farceur à la Ducobu ?
Correct!
Wrong!

Share the quiz to show your results !


Just tell us who you are to view your results !

Ciné : 3 films de Noël à voir en famille Ton score : %%score%% sur %%total%%