Mini Rock en Seine

L’équipe d’1jour1actu t’attend au Mini Rock en Seine, à Paris, pour t’initier au métier de journaliste ! (© Milan presse)


Si tu as entre 6 et 10 ans, tu peux t’inscrire dès aujourd’hui, gratuitement, au Mini Rock en Seine, dans le cadre du festival de musique Rock en Seine, à Paris.
Cette année, ce « mini » festival fête ses 10 ans ! Au programme : des rencontres avec d’anciens « mini-rockeurs » âgés de 20 ans aujourd’hui, un mur de coloriage géant, une bibliothèque spéciale BD, des cours de cuisine détonants, des ateliers pour apprendre à tourner des vidéos, mixer de la musique ou encore se déguiser en rockeur célèbre et même une « boumette » pour danser le soir !
Comme l’an dernier, Malicia et Isabelle, 2 journalistes d’1jour1actu, accompagnées de Jacques Azam, l’illustrateur d’1jour1question, seront présents au Mini Rock en Seine : ensemble, ils vous proposent, dès aujourd’hui, de participer à des ateliers d’écriture journalistique et de dessins de presse…

Dans la peau d’un journaliste d’1jour1question !

Deux ateliers par jour sont organisés pour les plus grands, de 8 à 10 ans. Vous découvrirez comment sont réalisées les vidéos de la série 1jour1question, diffusées tous les jours sur France 4 et sur 1jour1actu.com.

Mini rock en seine

L’atelier d’1jour1question sur le Mini Rock en Seine 2017 (© Milan presse)


Puis, ce sera à vous d’enfiler la casquette de journaliste ! En petits groupes, il vous faudra imaginer quelles réponses donner à l’une des 3 questions suivantes : C’est quoi, un hit ? C’est quoi, YouTube ? Pourquoi on écoute de la musique ?
Les journalistes d’1jour1actu vous donneront tous leurs conseils et leurs astuces pour écrire le scénario de la vidéo. Ensuite, l’illustrateur des vidéos, Jacques Azam, mettra en images le scénario sous vos yeux, grâce à sa tablette graphique magique !
Vos idées donneront ainsi une vidéo qui sera diffusée prochainement sur France 4 et 1jour1actu.com
Découvre ici des photos des ateliers de cette année et les dessins des enfants :
Plus d’infos sur : Mini Rock en Seine, 25-26-27 août 2017, Domaine National de Saint-Cloud, Paris.