1. Une arrivée spectaculaire qui rappelle celle de Johnny Hallyday
Jul a fait une entrée folle en arrivant sur scène. Il est arrivé en rappel attaché à un fil, suspendu au toit du Stade de France. Un clin d’œil à Johnny Hallyday, un chanteur célèbre que Jul a l’habitude de citer dans ses chansons. En effet, Johnny Hallyday avait utilisé la même mise en scène pour son concert au Stade de France en 1998. Jul n’a pas oublié d’y ajouter sa touche personnelle : les claquettes-chaussettes.
2. Un hommage tout en émotion
Pendant son concert, Jul a demandé à tous les spectateurs d’allumer les lumières de leurs téléphones en hommage à Mathys. L’adolescent était mort dans un accident, quelques jours avant d’aller au concert de son rappeur préféré. Sur les réseaux sociaux son grand frère avait demandé au chanteur de lui laisser un petit mot.
3. Un concert complet et un live spécial.
Samedi soir, le rappeur a réuni 97 816 personnes, un tout nouveau record de spectateurs ! Jul dépasse alors le groupe Indochine qui avait réuni 97.036 fans en 2022. Les billets pour le concert se sont écoulés en seulement 30 minutes. Des milliers de spectateurs étaient déçus de ne pas avoir eu de place. Mais heureusement, ils ont pu regarder le show en direct sur le site officiel du chanteur au prix de 10 euros.
4. Un avantage pour les spectateurs
La veille, Jul avait sorti son nouvel album « D’or et de platine à vie ». Mais les spectateurs du concert ont eu un incroyable avantage : ils ont pu acheter sur place le CD de l’album dans une édition spéciale « Stade de France » avec un titre bonus à l’intérieur : « Que des promesses ! ». 95 273 exemplaires de ce Cd ont été achetés au Stade de France le soir du concert et dans sa boutique éphémère ouverte à Paris du 25 avril au 4 mai. Impressionnant !