L’histoire

(© 2020 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved)


Tim a bien grandi depuis le premier Baby Boss. Il est devenu adulte, et mène une vie heureuse de père au foyer. Pendant que sa femme, Carol, travaille, il s’occupe de leurs deux enfants, Tabitha, une surdouée de 7 ans, et Tina, un adorable bébé.
Toutefois, il ne se doute pas que leur petite dernière est aussi une espionne au service de la société Baby Corp. En ce moment, elle enquête sur une école très réputée, celle où Tabitha étudie, et en particulier sur son mystérieux directeur.
Sa mission s’avère si dangereuse qu’elle met dans la confidence Ted, son oncle, le petit frère de son papa, le fameux Baby Boss, un richissime homme d’affaires. Ted et Tim, qui s’étaient perdus de vue depuis des années, vont s’unir à contrecœur pour aider Tina…
 

L’avis de 1jour1actu

(© 2020 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved)


Encore plus délirant et imprévisible que le premier, ce deuxième volet avance au rythme de douze gags à la minute. Pas le temps de souffler : on passe d’une poursuite trépidante avec des babys ninjas à une dispute aussi hilarante qu’explosive entre les deux frères ennemis.
Ce film d’animation repose aussi sur la folie de ses personnages. Que ce soit le méchant aux allures de papy lunaire ou la petite Tina, survoltée, qui crache rageusement sa tétine, la plupart cachent un secret. Celui de Tim ? Il a repris son apparence d’enfant pour sa mission. Sa fille, Tabitha, ne sait donc pas que ce nouvel élève, qui s’occupe si gentiment d’elle, est en fait son père.
Le réalisateur a trouvé là un moyen de parler des relations père-fille avec tendresse. Son film invite d’ailleurs à serrer ses parents dans ses bras, à se rapprocher de ses frères et sœurs au lieu de se chamailler avec. À profiter aussi de son enfance, qui passe bien trop vite. La plus grande qualité de ce film ? Il réussit à émouvoir tout en restant d’une drôlerie insolente.

 

Laurent Djian