1jour1actu : Avez-vous toujours rêvé de devenir acteur ?

Félix : Pas vraiment. C’est ma mère qui m’a parlé du casting du premier Belle et Sébastien. J’y suis allé, j’ai eu la chance d’être pris et je suis très heureux de participer également à ce deuxième épisode.
Thylane : J’ai travaillé comme mannequin pour des magazines. Je ne pensais pas non plus spécialement au cinéma, mais mon agent m’a conseillé de passer le casting de cette suite de Belle et Sébastien. J’ai dû revenir 4 fois en tout pour des essais…
Félix : C’est d’ailleurs au quatrième casting que nous nous sommes rencontrés la première fois. Il ne restait que 4 candidates, je devais leur donner la réplique dans une scène. Son personnage, Gabrielle, parle avec un accent italien et Thylane avait du mal à prononcer le mot “cambrousse”.
Thylane : Ça nous a fait rigoler, nous nous sommes tout de suite bien entendus et c’est sans doute pour ça que le réalisateur m’a choisie !

1jour1actu : Qui sont Sébastien et Gabrielle ?

Félix : Sébastien s’est toujours cru orphelin. Mais il découvre qu’un aviateur, dont l’avion s’est écrasé, est en fait son père. Au début, il le trouve égoïste et pas du tout sympathique !
Thylane : Gabrielle habite dans la forêt, avec son père bûcheron. C’est un garçon manqué, on la prend même parfois pour un vrai garçon. Au début, Gabrielle n’est pas très gentille avec Sébastien : elle lui envoie des branches dans la figure et lui fait de sales blagues.

1jour1actu : Comment le tournage s’est-il passé avec le chien Belle ?

Félix : En fait, Belle est jouée par 4 chiens différents. L’un joue les gros plans, un autre les scènes plus calmes, etc. Celui qu’on voit le plus s’appelle Garfield.
Thylane : Durant une scène qui se passe sur une rivière, Garfield prenait toute la place dans le radeau et le bateau tanguait dès que Garfield bougeait ! On avait les pieds mouillés et l’eau était gelée. Mais sinon, en général, il se montrait très sage…

1jour1actu : On voit une scène très impressionnante dans le film, avec un ours…

Félix : Rassure-toi, on était protégés. Une barrière électrique séparait l’animal des acteurs. L’ours, une femelle, fait plus peur à l’écran qu’en vrai. J’adorais la regarder manger des chamallows et des croissants !

1jour1actu : Votre meilleur souvenir de tournage ?

Une descente en luge pour Belle et Sébastien ! (Gaumont)

Une descente en luge pour Belle et Sébastien ! (Gaumont)


Félix : Deux enfants – on les appelle des doublures – faisaient les cascades à ma place. J’ai toutefois eu l’autorisation d’en exécuter certaines tout seul, comme la grande descente en luge. C’était génial ! Et j’ai moi-même grimpé tout en haut d’un arbre.
Thylane : La scène du feu m’a impressionnée.
Félix : Moi, j’ai eu trop chaud !
Thylane : Le moment le plus magique du film est quand les animaux, censés fuir un incendie, courent dans la forêt. On regardait des biches, des renards, passer devant nous les uns après les autres, c’était splendide.

Laurent Djian

 
Belle et Sébastien. L’aventure continue. Réalisé par Christian Duguay. Studios Gaumont.

Découvre la bande-annonce du film !