Donkey Kong Tropical Freeze a tout d’un jeu de plate-forme classique. Tu sautes, tu évites les vilains et tu finis le niveau. Facile ? Oui, mais les fans du gorille savent que ce n’est pas si simple : il faut aussi trouver tous les bonus cachés dans le décor pour savourer un Donkey Kong.

Un défi à 100%

Inter1

Les méchants sont là !


Et ce nouvel épisode est un vrai défi pour ceux qui adorent finir les jeux à 100 %. Les objets à trouver sont nombreux (bananes, lettres KONG, pièces…). Le joueur un peu distrait peut passer mille fois dans le niveau sans tout ramasser. Heureusement, Donkey peut compter sur ses alliés.

Les chasseurs de bananes

Car jouer un gorille, c’est bien. Mais en jouer quatre différents, c’est mieux. Ainsi, tu peux parcourir la jungle dans la peau de Cranky Kong (le grand-père), Diddy Kong (le meilleur ami de Donkey) ou Dixie Kong (la copine de Diddy). Tous ont une capacité spéciale pour ratatiner les pingouins vikings, les nouveaux méchants de ce jeu.

Un passé trouble

Donkey Kong sur Nes.

Donkey Kong sur Nes. 
 


Mais Donkey n’a pas toujours eu que des amis. Au tout début du jeu sur console, en 1986, le gorille était l’ennemi juré de Mario : Donkey jetait des tonneaux sur Mario qui courait sur des plates-formes en métal et sautait pour les éviter. Et c’est de là que vient le nom de ce genre de jeu, le « jeu de plate-forme ». Mais comment Donkey est-il passé de vilain à héros ? Tout simplement parce qu’il était très aimé de tous. Alors, il a eu son propre jeu ! Depuis Mario et Donkey ont fait la paix (à part dans Super Smash Bros.).