La Belle et le Clochard

Cette nouvelle version de La Belle et le Clochard a été réalisée dans de vrais décors, et avec des acteurs. Les animaux, en revanche, ont été recréés par ordinateur. On dirait pourtant qu’ils sont réels, c’est impressionnant ! Le charme opère donc (presque) autant que dans le dessin animé de l’époque, sorti en 1955 (quand tes grands-parents n’étaient que des enfants). À cause d’une méchante tante, Lady, adorable cocker, fugue et se perd dans les rues. Clochard, un bâtard aussi débrouillard que courageux, la protègera de mille dangers. Une aventure romantique et palpitante, qui donne envie de courir adopter un chien.

Disponible sur Disney+

Clique pour découvrir la bande-annonce de ce film :

La famille Willoughby

Vous allez adorer détester les parents Willoughby. Ils sont d’un égoïsme, d’une méchanceté et d’un ridicule à hurler de rire. Vous allez adorer les enfants Willoughby : Tim, Jane et les jumeaux. Ils débordent de créativité, et ils profitent de l’absence de leurs parents (partis voyager autour du monde) pour enfin découvrir la liberté. Et faire quelques bêtises géantes. Ajoutez une nounou tourbillonnante, et vous obtenez un film d’animation délirant, dans la lignée de Moi, moche et méchant. Un film qui sait aussi être émouvant quand il explique que tout enfant a besoin de grandir entouré d’amour.

Disponible sur Netflix

Clique pour découvrir la bande-annonce de ce film :

Brendan et le secret de Kells

Une enluminure, c’est un dessin fait à la main sur les pages d’un livre, pour le décorer. Un art délicat, auquel va s’initier Brendan, un moine de 12 ans, dans l’Irlande du 9e siècle. Afin de terminer un ouvrage, le jeune garçon va devoir s’aventurer dans une forêt où se cachent d’effrayantes créatures… La beauté de ce film d’animation provient de ses dessins : ils ressemblent à des enluminures. Les couleurs éclatent, les décors et les personnages virevoltent, les rêves et les cauchemars (ça fait un tout petit peu peur) se mélangent. Un émerveillement pour les yeux.

Disponible sur Benshi

Clique pour découvrir la bande-annonce de ce film :

Laurent Djian

Retrouve aussi ton quiz !