Ruby l’ado kraken
L’histoire
Ruby, 16 ans, hyperdouée pour les maths, n’arrive pas à trouver sa place au lycée. Ses parents, qui la surprotègent, lui ont bizarrement toujours interdit de se baigner. Un jour, elle leur désobéit. Elle devient soudain géantissime et comprend qu’elle descend de la lignée des krakens, ces créatures issues des fonds sous-marins et chargées de protéger les océans.
1jour1actu a aimé :
– Les transformations de Ruby : au début, ses tentacules poussent malgré elle, l’ado change de taille sans le vouloir. C’est en apprenant à contenir ses émotions (sa colère, sa peur…) qu’elle devient maîtresse de ses apparences, qu’elle parvient à reprendre forme humaine ou à se transformer en guerrière.
– L’idée de départ : on connaît bien les sirènes, mais peu de films mettent à l’honneur les krakens, ces créatures aquatiques qui proviennent des légendes scandinaves. De quoi alimenter une histoire étonnante, entre comédie sur l’amitié et récit fantastique. On regrette toutefois que les dessins, assez quelconques, notamment sous l’eau, n’émerveillent pas davantage.
Indiana Jones et le cadran de la destinée
L’histoire
1969. À 70 ans, l’heure de la retraite a sonné pour l’intrépide archéologue Indiana Jones. C’est alors que lui rend visite Helena, sa filleule. Elle est à la recherche du cadran d’Archimède, grâce auquel il serait possible de voyager dans le temps…
1jour1actu a aimé :
– Les scènes d’action, époustouflantes : elles nous scotchent toutes au siège ! La poursuite du début, à cheval et sur le toit d’un train, dure plus de 20 minutes. Gare aussi aux affreuses bestioles (serpents, araignées…) qui surgissent dans les grottes. Un cinquième volet trépidant, toutefois conseillé à partir de 10 ans.
– L’humour : si, malgré son âge, Indiana Jones tient toujours la forme, il ne cesse de se moquer de lui-même et de ses douleurs de papy. Tes parents devraient aussi beaucoup rire.
MOOI AUSSI J’ADORE INDIANA JONES
Je voudrais tellement regardé Ruby l’ado kraken!!!!!!
j adore Indiana Jones !!!!!!