Karaté Kid. Legends
L’histoire
Li Fong, un as du kung-fu, a quitté la Chine pour s’installer à New York avec sa mère. Le lycéen sympathise dès son arrivée avec la jeune Mia, ce qui énerve son ex-petit copain, Conor. Li décide alors de s’inscrire au tournoi de karaté que son rival, ceinture noire, remporte tous les ans…
1jour1actu a aimé :
– Les combats : Li Fong se bat beaucoup, dans le métro, au lycée, sur le tatami… Il déploie une agilité impressionnante ! Mais le film manque quand même de surprise.
– Les deux légendes des arts martiaux : Il s’agit de Daniel LaRusso (joué par Ralph Macchio), le jeune héros des trois premiers Karaté Kid, et de M. Han (joué par Jackie Chan), présent dans la version de 2010. Leur retour donne un vrai plus à cette histoire !
Y a pas de réseau
L’histoire
Jonas, 9 ans, et sa demi-sœur, Gabi, 11 ans, craignent de s’ennuyer dans le gîte que leurs parents ont loué pour les vacances. Ils s’aventurent alors seuls dans la forêt, où ils surprennent deux dangereux truands en train de faire sauter une antenne-relais…
1jour1actu a aimé :
– L’ingéniosité des jeunes héros : Ils tendent des pièges hyper-sophistiqués à leurs poursuivants, ce qui est assez drôle. L’un des méchants est vraiment stupide. Il ne comprend jamais rien, ce qui est marrant… et parfois aussi un peu agaçant.
– L’humour délirant : On songe à la fois à Maman, j’ai raté l’avion ! et aux Blagues de Toto dans cette comédie où s’invitent aussi des gendarmes pas doués et un ours sauvage. Bref, tu vas bien rigoler !