Le pouvoir des livres

(© Drakoo)

Elfie, une jeune orpheline, vit avec sa sœur Magda chez une tante pas très sympa… jusqu’au jour où leur grande sœur, Louette, les emmène à l’aventure, à bord d’un bus transformé en librairie ambulante. Leur première étape les amène en Bretagne, dans une île où les habitants se détestent à cause d’un mystérieux timbre perdu. Elfie essaie de les réconcilier… et découvre qu’elle est en réalité une sorcière, comme l’était sa mère. Si tu aimes les histoires avec une bonne dose de magie, cette BD est pour toi !
1jour1actu a aimé : le bus-librairie des trois sœurs, avec un étage aménagé comme une maison miniature. Trop classe !
Le Grimoire d’Elfie, tome 1, L’Île presque, de Christophe Arleston, Audrey Alwett et Mini Ludvin, édité par Drakoo.

Un grand voyage

(© Casterman)

Phileas Fogg t’embarque dans un tour du monde qu’il doit réaliser en moins de 80 jours pour gagner un pari. En bateau, en train ou encore à dos d’éléphant, son voyage ne sera pas de tout repos !
Une adaptation en BD d’un classique de la littérature française. Idéal pour découvrir l’univers de Jules Verne, et pourquoi pas, te donner envie de découvrir ses romans…
1jour1actu a aimé : la double page documentaire sur Jules Verne à la fin de l’histoire !
Le Tour du monde en 80 jours, de Younn Locard et Jean-Michel Coblence, édité par Casterman.

Les mystères de Londres

(© Vent d’Ouest)

Au 19e siècle, lord Harold, un riche héritier, décide de travailler. Et le voilà nommé enquêteur de police dans le pire quartier de Londres ! Un peu gaffeur et en total décalage avec son nouvel environnement, il va se révéler excellent pour découvrir les secrets de Blackchurch…
1jour1actu a aimé : un mystère à résoudre, un peu d’humour et des personnages attachants, c’est le cocktail gagnant si tu aimes les enquêtes policières ! Et ce deuxième tome conclut l’enquête commencée dans le premier tome.
Les Enquêtes de lord Harold, douzième du nom, tome 2, Trois petites souris, de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin, édité par Vent d’ouest.
 

Laure Bonnefoi-Calmels et Émilie Leturcq