Le bonheur est dans le pré

la nouvelle vie de Jen
(© Gallimard)

Nouvelle vie pour Jen ! Elle vient de déménager à la campagne avec sa mère et le nouveau chéri de celle-ci. Mais nettoyer le poulailler et tenir un stand au marché, ce n’est pas son truc… Surtout quand il faut cohabiter avec Andy, une miss « Je-sais-tout » qui ne se trompe jamais !
Dans cette BD, l’autrice raconte son enfance et la difficulté à trouver sa place après un divorce et un déménagement. Une histoire touchante et bien rythmée… car à la campagne, il se passe toujours quelque chose !

Le petit plus : la BD, un peu épaisse, est découpée en plusieurs chapitres, parfait pour découvrir l’histoire en plusieurs fois !

La Ferme Petit Pois – Tome 1 : La Nouvelle Vie de Jen, de Lucy Knisley, édité par Gallimard BD.

En quête de liberté

(© Soleil)

La suite des aventures de Lulu et Nelson ! Après leur rencontre en Afrique du Sud dans le 1er tome, ils sont maintenant hébergés dans une ferme au milieu de la savane et vont partir à la recherche des lions…
Cette série d’aventure et d’amitié aborde aussi la question du racisme en Afrique du Sud à une époque (les années 1960) où les personnes noires n’avaient aucun droit. À lire absolument !
Le petit plus : les dessins te rappellent quelque chose ? Normal, c’est la même illustratrice que Les Carnets de Cerise, et nous, on adore !

Lulu et Nelson – Tome 2 : Le Royaume des lions, de Charlotte Girard, Jean-Marie Omont et Aurélie Neyret, édité par Soleil.

Les aventures de la momie

(© Vent d’Ouest)

Tâvutatèt, jeune momie égyptienne, s’ennuie dans le musée où elle est exposée. Mais une nuit, tout bascule… Équipée d’une vieille carte, la voici en route pour rejoindre d’autres êtres fantastiques avec de mystérieux ennemis lancés à sa poursuite.
Si tu aimes les aventures à 1 à l’heure, les personnages fantastiques et l’humour, cette nouvelle série est faite pour toi !
Le petit plus : une héroïne de l’Égypte antique plongée dans le monde actuel, une chouette idée !

Tâvutatèt – Tome 1 : Poursuivie !, de Carole Trébor et Gabriele Bagnoli, édité par Vent d’Ouest.
 

Laure Bonnefoi-Calmels