Linda veut du poulet !
L’histoire
Paulette a injustement puni sa fille de 8 ans, Linda. Pour se faire pardonner, elle lui propose de choisir le menu du midi. Ce sera du poulet aux poivrons, le plat préféré de son père décédé. Problème : c’est la grève générale, tous les magasins sont fermés. Un long périple débute pour Linda et sa mère.
1jour1actu a aimé :
– Le graphisme surprenant : on reconnaît chaque personnage, dessiné très simplement, grâce à sa couleur unique (jaune pour Linda, orange pour sa mère…). Quant aux décors, ils comportent très peu de détails. De quoi stimuler notre imagination !
– La folie des personnages : que ce soit Linda, sa tante ou bien ce policier magicien, ils sont tous incroyablement drôles et farfelus.
– Sa bonne humeur : ce film d’animation parvient à traiter de sujets graves (la pauvreté, le deuil d’un parent) avec beaucoup de légèreté.
Les Trolls 3
L’histoire
Branch a perdu de vue ses quatre frères depuis qu’il est enfant. Il formait à l’époque avec ses quatre frères un célèbre boys band.
Un jour, il apprend que l’un d’eux a été kidnappé par un couple de chanteurs en quête de gloire. Avec Poppy, son amoureuse, il se lance à sa recherche.
1jour1actu a aimé :
– Les couleurs : elles dansent sur l’écran à la manière d’un feu d’artifice. Du rouge, du bleu, du rose, du vert… Ce film d’animation, où les gags et les poursuites s’enchaînent, n’en paraît que plus délirant.
– Son message sur la famille : si l’histoire surprend moins que celles des deux premiers, elle évoque toutefois joliment la chance de pouvoir partager des moments entre frères et sœurs. Même si on est différents, et même si des disputes éclatent parfois. Très touchant !
– La musique : ce film d’animation remet au goût du jour de vieux tubes que tes parents ont forcément chantés quand ils étaient plus jeunes, comme We are Family ou Sweet Dreams. De quoi nous donner envie de danser.
Je suis aller voir les trol trois mais je ne connaissai pas non plus linda veut du poulet. La bande annoce est inspirante mais j’espere que j’irais le voir un jour. Il est encore au cinema ?
J’aime le style d’animation du film “Linda veut de poulet,” parce que c’est très différent. Beaucoup de films animés sont fait de la même façon. Quand un film est différent visuellement, cela signifie que les personnes qui ont créé le film sont tellement passionnées du projet qu’ils ont développé un nouveau programme pour animer le film.
je ne connaissais pas Linda veut du poulet je veux voir au cinéma les trolls 3 J’adore .
Je ne connais pas Le film Linda veut du poulet je connaissais les trolls 3.
Moi j’ai regardé les trolls 1 et2 et ce week-end je vais regarder aux Herbiers le 3 mais je connaissais pas Linda. J’ai trouvé que c’était très intéressant.
j’attend le nouveau film troll c’est top canon