Space Jam – Nouvelle ère

L’histoire

(© 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved).


Dom préfère créer des jeux vidéo plutôt que de jouer au basket comme son père, LeBron James, l’un des plus grands champions de tous les temps. Un jour, dans un studio de cinéma, tous deux sont aspirés à l’intérieur d’un gigantesque ordinateur. LeBron va alors devoir gagner un match de basket, avec des créatures animées, afin de revenir dans le monde réel…
 
L’avis de 1jour1actu
Le point commun entre Batman, Bugs Bunny et Harry Potter ? Ces personnages appartiennent à l’univers de la Warner, un grand studio de cinéma américain. Tous, et plein d’autres, se croisent dans Space Jam ! Les poursuites s’enchaînent, dans un mélange d’images 3D (par ordinateur), de dessins à l’ancienne et de prises de vue réelles. C’est délirant, surprenant, tourbillonnant. Cours-y avec tes parents, car le message les concerne : c’est aux enfants de décider de leur avenir, et non pas aux adultes.

Ainbo, princesse d’Amazonie

L’histoire

(© Le Pacte 2021).


Ainbo, une orpheline de 13 ans, a grandi dans la forêt amazonienne, aux côtés de Zumi, sa meilleure amie. Lorsque son peuple souffre d’un mal étrange, et que la faune et la flore se meurent, l’adolescente est accusée d’en être la cause. Elle s’enfonce alors au cœur de la jungle, à la recherche de la vérité.
 
L’avis de 1jour1actu
Ce film d’animation mélange joliment humour et fantastique. Humour, avec les guides d’Ainbo : un tatou espiègle et un tapir maladroit. Fantastique, avec cette tortue géante, gardienne de la jungle, ou avec ces esprits maléfiques qui prennent la forme d’un serpent. À travers cette aventure mouvementée, les réalisateurs lancent aussi un appel au secours pour la forêt amazonienne. Ils dénoncent l’égoïsme de tous ceux (chercheurs d’or, constructeurs…) qui la détruisent afin de s’enrichir, sans se préoccuper des indigènes et des animaux qui la peuplent. Émouvant.

Laurent Djian