Pour fêter Halloween, tu t’apprêtes peut-être à enfiler un costume de sorcière ou de vampire. Ou, même, à aller frapper aux portes des maisons pour demander des bonbons ! Cette tradition, qui a un immense succès aux États-Unis, est arrivée en France et dans les pays européens il y a plus de vingt ans. Mais sais-tu que la fête d’Halloween est née dans l’Antiquité, chez les peuples celtes… en Europe ?
Si tu es abonné(e) à l’hebdo 1jour1actu, tu peux en savoir plus sur l’histoire d’Halloween dans le numéro 129.
jacn0128_une_br
 
 
 
 
 
 
 

La folie d’Halloween aux États-Unis !

Les Américains sont de grands fans d’Halloween. Aux États-Unis, 1 personne sur 2 célèbre cette fête, qui est presque aussi importante que Noël.  La plupart décorent leurs maisons, souvent avec des citrouilles évidées et éclairées de l’intérieur. Les adultes, comme les enfants, sont nombreux à se déguiser et font même leurs réserves de bonbons pour les distribuer quand des enfants frapperont à leur porte. Et certains sont tellement accro qu’ils achètent même un costume d’Halloween à leur animal de compagnie !
Le plus étonnant, c’est peut-être les déguisements préférés des enfants, cette année. Selon un sondage* qui donne les grandes tendances d’Halloween aux États-Unis, les enfants laissent de côté les déguisements de sorcières ou de fantômes, au profit de costumes qu’on trouverait plutôt en France à Carnaval : des déguisements de superhéros (n° 1), de princesses (n° 2) et d’animaux (n° 3) ! Les déguisements de zombies n’arrivent qu’à la 9e place, après les personnages de Star Wars, de Batman ou de la Reine des neiges !

* Le sondage NRF (National Retail Federation), publié tous les automnes pour identifier les tendances pour Halloween (costumes, décorations, budget prévu…).

 
[poll id= »18″]
[poll id= »19″]