Dessiner, c’est gagner

En tant qu’apprenti sorcier, il va te falloir relier les bons symboles sur ta feuille et ensuite trouver quel dessin est apparu… Tout ça en un temps limité. Observation et rapidité feront de toi le meilleur magicien !
C’est pour qui ? Dès 8 ans.
On y joue à combien ? De 2 à 4 joueurs.
Ce qui nous a plu ?
     • Des règles simples.
     • Des cartes « Tutoriel » pour se familiariser avec le jeu.
     • Une extension disponible lorsque tu auras relevé tous les défis de cette boîte.
Imagicien, un jeu d’Olivier Mahy et Guillaume Bernon, édité par Blam !.
 

Il était une fois…

Dans ce jeu de carte coopératif, tu vas devoir faire découvrir un personnage de conte aux autres joueurs. Pour cela, tu seras aidé par le grand méchant loup, Peter Pan, Blanche-Neige et plein d’autres encore. Discussion et déduction pour trouver la carte mystère !jeu de societe similo contes
C’est pour qui ? Dès 7 ans. (À partir de 6 ans, c’est possible aussi !)
On y joue à combien ? De 2 à 8 joueurs.
Ce qui nous a plu ?
     • Rapide et accessible à toute la famille.
     • D’autres thèmes sont disponibles (personnages de mythes, personnages historiques) et peuvent se combiner pour corser le jeu.
Similo Contes, un jeu de Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi et Martino Chiacchiera, édité par Gigamic.
 

À l’assaut de l’Himalaya

L’air de la montagne te manque ? Dans ce jeu, tu vas pouvoir partir en expédition dans l’Himalaya grâce à 2 dés, 1 crayon et 1 feuille de papier ! Mais attention : au fur et à mesure de ton ascension, tu devras faire des choix stratégiques pour atteindre le sommet et remporter la partie…
C’est pour qui ? Dès 8 ans.
On y joue à combien ? De 1 à 50 joueurs.
Ce qui nous a plu ?
     • Des enveloppes à ouvrir pour varier le jeu une fois certains défis réussis.
     • Des parties à 1 joueur très chouettes.
     • Plusieurs modes de jeu : tout seul, express ou expédition (plus long).
Trek12, un jeu de Corentin Lebrat et Bruno Cathala, édité par Lumberjacks.
 

Le fantôme de la fête foraine

Le directeur de la fête foraine a disparu et son fantôme revient hanter les lieux… En tant que médium, tu vas devoir deviner ce qui s’est passé en interprétant correctement les cartes « Visions » envoyées par le fantôme. Mais attention, dans ce jeu collaboratif, tu n’auras que 6 tours pour trouver le coupable et le lieu du crime !
C’est pour qui ? Dès 10 ans.
On y joue à combien ? De 2 à 6 joueurs.
Ce qui nous a plu ?
     • L’ambiance « fête foraine abandonnée » très réussie.
     • L’association d’idées entre les cartes pour trouver la solution.
     • Une version plus simple et plus rapide du jeu Mysterium.
Mysterium Park, d’Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko, édité par Libellud.
 

Laure Bonnefoi-Calmels.