Luca

L’histoire

(© Walt Disney Company)


Luca est un monstre des mers, il vit dans les profondeurs de la Méditerranée. Depuis son plus jeune âge, ses parents lui interdisent de s’aventurer à la surface, à cause des humains. Un jour, pourtant, suite à sa rencontre avec Alberto, il arrive devant une petite plage. À peine sorti de l’eau, il prend l’apparence d’un garçon. Alberto et lui décident d’aller jusqu’au village voisin…
 
L’avis de 1jour1actu
Ce film d’animation émerveille par la splendeur de ses images. À la fin, on n’a qu’une envie : faire ses valises pour déguster des glaces et se baigner sur la Riviera italienne, là où se déroule l’histoire, dans les années 1950. Baigné de soleil, il célèbre la douceur de vivre, avec humour et tendresse.
L’aventure de Luca et Alberto ne manque également pas de suspense : ils doivent cacher leur réelle identité aux enfants du village, qui détestent les créatures des mers. Accueillons les gens différents de nous, au lieu d’en avoir peur : telle est la morale de ce dessin animé qui sent bon les vacances.

Raya et le dernier dragon

L’histoire

(© 2021 Disney. All Rights Reserved)


Il y a fort longtemps, une force maléfique a détruit le royaume de Kumandra. Les dragons s’étaient alors sacrifiés pour sauver l’humanité. Cinq siècles plus tard, cette force maléfique réapparaît et tue son père de Raya, le roi. La jeune fille part alors à la recherche du dernier dragon sur terre afin de ramener la paix.
 
 
L’avis de 1jour1actu
Fini les princesses Disney sans défense ! Raya incarne la nouvelle génération : elle est intrépide, courageuse et elle se bat avec une adresse phénoménale.
Avec ses paysages asiatiques enchanteurs, ce film d’animation enchaîne les batailles incroyables. Bourré d’humour, il offre un éventail de personnages délirants, tels ce bébé arnaqueur surexcité ou ce dragon déchaîné. Un chouette spectacle, qui met en avant l’entraide et la solidarité.

 

Laurent Djian