Bon, évidemment Mario Kart, c’est 16 nouveaux circuits (et 16 anciens remis au goût du jour) pour s’affronter dans des courses pleines de surprises, où les carapaces fusent, sans un moment de répit. Mais chaque nouvel épisode de la série a son lot de nouveautés…

Les véhicules planent !

Les véhicules planent !

Mario te met la tête à l’envers

Déjà, les karts sont toujours plus fous ! Après l’option deltaplane de Mario Kart 7, maintenant ils peuvent rouler sur les murs et même au plafond. De plus, les circuits permettent de profiter à fond de cette nouvelle capacité : tu choisis si tu prends la route normale ou si tu tentes un raccourci plus acrobatique !

Plante piranha contre boomerang.

Plante piranha contre boomerang.

Des gadgets dingues

Les coureurs peuvent maintenant s’équiper d’un boomerang qui permet de lancer 3 attaques à la suite. On trouve aussi sur la piste une plante piranha qui boulotte les adversaires et un super-klaxon qui va retourner la piste (et enfin résoudre le problème des vilaines carapaces bleues). Bref, plein de mauvais tours à jouer à ses futurs ex-meilleurs copains.

Le 8, un bon numéro ?

Oui, comme toujours, Nintendo prend grand soin de sortir de très bons « Mario Kart ». Et comme toujours, c’est un excellent jeu de course fun et dynamique. Et même si les nouveautés sont minces, finalement : les circuits, les passages sur les murs, les nouveaux bonus… C’est enfin le premier Mario Kart en HD ! Et puis, pourquoi changer un jeu aussi bien ficelé ?