Pierre Lapin 2

L’histoire

(© Sony Pictures)


Pierre Lapin et ses copains forment désormais une famille recomposée avec Béa et Thomas, qui les ont adoptés. Béa vient même d’écrire un livre sur leur histoire, et c’est un tel succès que son éditeur veut en faire une série. Pierre Lapin, fier d’en être le héros, est toutefois vexé que les humains le prennent pour un voyou. Il s’enfuit alors dans les bas-fonds de la ville, où il devient ami avec un vieux lapin chapardeur…
 
L’avis de 1jour1actu
Cette suite réjouit tout autant que le premier volet. D’abord parce qu’elle comporte son lot de gags et de poursuites délirantes, tel ce vol de fruits secs sur un marché, filmé comme un véritable cambriolage. Ensuite, parce que, dans cette suite, on s’interroge sur ce que signifie faire le bien. Alors que notre héros essaye de réparer les bêtises des autres, c’est lui qu’on accuse. À force de déceptions, il hésitera à emprunter le camp du mal… avant de comprendre qu’aider les autres apporte plus de satisfaction que de les trahir. Toujours aussi drôle et farceur, Pierre Lapin est également plus touchant que jamais. Un divertissement qui plaira aux plus jeunes de nos lecteurs.

 

Cruella

L’histoire

(© Disney)


Londres dans les années 1970. Après la mort tragique de sa mère, Estella trouve refuge auprès de deux petits escrocs. Les années passent, la jeune femme rêve de devenir styliste. Elle entre alors au service d’une déesse de la mode, la baronne von Hellman, une femme impitoyable et affreusement autoritaire…
L’avis de 1jour1actu
Tu te souviens de Cruella, l’ignoble kidnappeuse des 101 Dalmatiens, dont elle voulait faire un manteau de fourrure ? Ce film raconte sa jeunesse, et il explique comment une innocente orpheline va se transformer en méchante terrifiante. L’idée est chouette, les décors et les costumes sont magnifiques, et l’actrice Emma Stone s’amuse follement à interpréter cette jeune Cruella. Ce divertissement ravira les fans de mode, et les plus âgés de nos lecteurs.

 

Laurent Djian