1jour1actu : Comment on joue à « Trouve mon galet » ?

Julie : C’est simple et tout le monde peut participer ! Pour commencer, il faut ramasser des cailloux et les décorer comme on veut, avec de la peinture ou des feutres permanents, par exemple. Ensuite, il n’y a plus qu’à se balader et cacher ses galets dans la ville ou dans la nature, sous une grosse pierre, derrière une écorce… Si on cherche bien, on peut trouver les galets des autres participants. On peut les prendre, les garder ou les déposer ailleurs, pour les faire voyager. Le mieux, c’est de déposer un autre caillou dans la cachette, pour ne pas la laisser vide.

Les galets peuvent être décorés avec de la peinture ou des feutres. (© D. R.)

1jour1actu : Pourquoi aimez-vous ce jeu ?

Julie : Parce que c’est l’occasion de passer de bons moments en famille. Avec ma fille, on s’amuse bien à les décorer. Ensuite, on adore aller se promener pour les cacher. C’est un bon moyen de faire de l’activité et de découvrir sa région !

Les galets décorés sont tous différents. (© D. R.)

1jour1actu : Vous avez créé la page Facebook « Trouve mon galet 24 ». À quoi ça sert ?

Cette photo est un indice pour retrouver le galet « licorne », quelque part en Dordogne. (© D. R.)

Julie : C’est une page où les participants publient des photos qui donnent des indices sur les cachettes des galets. Les publications sont regroupées par communes. Si on voit une photo d’une église, par exemple, on sait qu’un galet décoré se trouve pas loin. On peut aussi savoir si nos galets ont été découverts par quelqu’un. Cette page ne fonctionne que pour la Dordogne, et il y a déjà plus de 800 inscrits. Il existe d’autres pages pour les autres départements français, et il y a aussi une appli, « Galet Pocket », qui indique des emplacements en France.

Ce galet « Harry Potter » est vraiment bien caché ! Qui saura le retrouver ? (© D. R.)

 
Tu as envie de jouer à « Trouve mon galet » ? Ou tu as déjà découvert de jolis cailloux bien cachés ? Dis-le-nous dans les commentaires !
 
Et vérifie que tu es incollable sur le sujet, avec ton quiz « spécial cailloux » !