Pendant le confinement et jusqu’à l’été, vous avez pu télécharger gratuitement votre hebdomadaire 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : je m'abonne. Pour les enseignants : contactez mon délégué école.

Infos animées À quoi ça sert, l’huile de palme ?

Sciences | 18 janvier 2019 à 01:00 par 

Partager

"Sans huile de palme" : tu lis de plus en plus ce message sur les paquets de céréales, sur les pots de pâtes à tartiner, mais aussi sur les produits de beauté... Peu chère, facile à utiliser et à conserver, l'huile de palme est, depuis longtemps, présente dans des centaines de produits de consommation. Mais ce besoin grandissant est vite devenu problématique pour l'environnement, mais aussi pour les animaux et les hommes... D'où vient cette huile ? Pourquoi pose-t-elle problème ? Repose cette tartine chocolatée et regarde cette vidéo...

huile Palme(© Jacques Azam)
best flamby forever - le 13/10/19 à 15h55

😉 moi je pense qu il ne faut pas en manger par exemple prendre autre chise que du nuttela ou des paquito 💡

BG DU69 - le 28/06/19 à 18h35

Alors le nutela est responsable du rechaufement climatique 😡

Fatmata - le 01/06/19 à 16h48

c'est bon l'uile de palme.

Loane - le 09/02/19 à 12h49

J'ai adoré votre vidéo super!

Lily-Rose??? - le 26/01/19 à 13h54

est-ce que l'huile de palme est gras?

Bunnyv12 - le 25/01/19 à 20h41

Jaime trop

Louna - le 19/01/19 à 01h19

Est-ce que l'huile de palme conserve du sucre?

Romuald - le 18/01/19 à 19h36

Bonjour, Vous dites que les véhicules qui roulent au bio-carburant polluent plus que les autres véhicules !! Comment est-ce possible ?? Pourquoi les appellent-ont bio-carburant alors ?? Sur quoi vous basez-vous ??? Je ne comprends plus !! Merci

Shagmaa - le 18/01/19 à 19h34

Grace a 1jour 1 actu je sais qu'on peut faire de l'huile de palme du carburant. Sauf que je sais pas pourqoi on appelle sa du bio alors que sa detruis l'habitation des animaux.

ENZO RAGAZZOLI - le 18/01/19 à 18h18

ON DETRUIT DE PALMIER POUR RIEN ARRETER L'huile