Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées C’est où, la Nouvelle-Calédonie ?

France | 2 novembre 2018 à 02:00 par 

Partager

À des milliers de kilomètres de Paris, de l’autre côté de la Terre, se trouve la Nouvelle-Calédonie, un ensemble d’îles de l’océan Pacifique. Le 4 novembre, les habitants de Nouvelle-Calédonie doivent voter pour décider s’ils veulent rester français, ou devenir un pays indépendant. 1jour1actu t’emmène à la découverte de ce territoire grâce à cette vidéo.

Nouvelle-Calédonie référendum(© J. Azam)
célia - le 10/11/18 à 13h12

J'ai appris où était la Nouvelle Calédonie. 🙂

sandra - le 06/11/18 à 13h23

Un bon message. 🙁

HADRIEN - le 04/11/18 à 19h46

LE KIWI IL EST TROP CHOU ET JE L'ADORE

felicie - le 03/11/18 à 17h52

c’était bien mais je nais pas tout compris

?loulou zaza - le 03/11/18 à 17h48

Merci vous m'avez appris que la nouvelle Calédonie était français.?????

juju d'orange*** - le 03/11/18 à 15h13

J'adore vos actualitées!!!!!<3<3<3:):3:"

juju d'orange - le 03/11/18 à 14h14

Cc un jour une actu!!! Juste pr vous dire que vous faites un super boulot et que toutes vos revus sont toutes très interessantes! J'apprends beaucoup avec vous et depuis que je suit vos débats politique et vos documentairaires sur la nature!!!!!!!<3<3<3 Voilà,!,donc je voulais vous remercier<3!!!!!!!!!!!! Je vous regarde tous les jours!!!!!!!!!!!!!@ Gros bisous et continué de faire ce que vous faites!!!!!!!!<3:3:)

elias - le 02/11/18 à 11h37

Tros bien un jour une actu