Les enfants pour la paix

Infos animées C’est quoi, la Résistance ?

Histoire | 27 mai 2015 à 05:00 par 

Partager
1jour1questionC’est quoi, la résistance ?

Ce mercredi 27 mai, 4 résistants entrent au Panthéon, le cimetière des grands hommes de la République française. Deux hommes, tués pendant la Seconde Guerre mondiale, et deux femmes, emprisonnées en camp de concentration: tous les quatre ont été de grandes figures de la Résistance. Mais c’est quoi, la Résistance? Cette vidéo répond à tes questions.

chouchou - le 28/04/18 à 11h11

trop bien la petite vidéo je m en suis servie pour un devoir ça m a bien aidée.

Viktor - le 15/04/18 à 14h30

On dirait la résistance comme dans Star Wars 7 et 8. Mais c'est différent parce que c'était pour de vrai.

kokoko - le 25/01/17 à 18h51

je avis les grand parent était dans ceste guerre

gabinous - le 02/06/16 à 16h29

c'est trop cool en plus mes arrières grands parents ont fait la deuxième guerre mondiale mon arrière papy était caporal et est mort snif mais bon c'était il y a longtemps 🙂

kikitosor - le 21/11/15 à 15h21

je trouve sa super intérésant 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

REMY74 - le 26/10/15 à 18h58

super 😀 😀 😀 😀

Savana - le 26/09/15 à 07h45

COOL mon arrière grand-père était résistant pendant la deuxième guerre mondiale puis il a été attrapé par les allemands

jeanex - le 17/09/15 à 14h15

ouais c bien 😮 😆

shspupil - le 09/07/15 à 15h58

🙂 🙂 🙂 🙂 😉 😀 🙁 😛 😎 🙄 💡 ❗ 💡 💡 ❗ ❗ ❗ ❓ 🙁 😀 😀 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 je me intresse

pikapikaboom - le 11/06/15 à 20h19

il et arriver quoi a petain

Cheval54 - le 04/06/15 à 12h58

Je m'intéresse beaucoup à ça 😉 !! En plus mon arrière grand-père avait été dans les camps de concentration... 😥

lilice2493 - le 03/06/15 à 19h52

Mes arriere grand parents etait resistant et un de leur voisin les avait denoncé et il etait sur la liste des gens a tuer ma grand mere y comprise j ai eu de la chance je n aurai pas exister

Juju du 13 - le 02/06/15 à 20h23

C'est super que les résistants ont résisté aux Allemants, contre leur autorité et ce qu'ils ont fait pour les gens de la religion Juive. 😀 😀

tebanane - le 01/06/15 à 19h17

je trouve que c'est bien de penser à eux. C'est cool de les panthéoniser à Paris. J'ai du chagrin pour les résistants qui ont été torturés aux camps de concentration ou tués sur des pieux.

jlepetit - le 01/06/15 à 19h12

mon arrière-grand-père était résistant avec le grade de lieutenant, il faisait des opérations de sabotage, distribuait des tracts, il détruisait des ponts et sabotait des chemins de fer et a été déporté a bergen belsen et mort le 5 juin 1944. Il a eu plusieurs décorations dont la légion d'honneur que mes parents conservent dans une armoire vitrée.

mimirose - le 30/05/15 à 20h16

cool 🙂

Janouche57 - le 30/05/15 à 18h47

Mon arrière grand-père a cachés des résistants dans le foin.Il habitait en Croatie. 😳

rosebeef714 - le 29/05/15 à 08h04

moi mon arriere grands pere il etait resistant car il cache des gens juifs chez lui

Youssef - le 28/05/15 à 19h09

Moi, en classe, j'apprends la deuxieme guerre mondiale et c'est passionnant !

Cheval - le 28/05/15 à 18h30

Ils sont extrêmement courageux !! Comme on dit la force fait l'union!

get - le 27/05/15 à 18h43

on peux voir 1 peux plus le débarquement ❗

helene - le 27/05/15 à 15h47

moi je suis en CM2 est en n'a regardé la 1er et la 2 eme guerre mondial donc c'est un peu normal

hito - le 27/05/15 à 15h11

vachement courageux les resistants 😯 . Je ne pense que j aurais été capable. Mais je les aurais encouragées ! 🙂

tintin17 - le 27/05/15 à 14h11

je pense que j'aurai été résistant!En tout cas j'espère que je n'aurai pas été torturé 😥