Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées C’est quoi, la Résistance ?

Histoire | 27 mai 2020 à 01:00 par 

Partager

Le 27 mai, c’est la Journée nationale de la Résistance. Elle rend hommage aux résistants français, qui se sont réunis pour la première fois le 27 mai 1943. Tu voudrais mieux comprendre ce qu’est la Résistance ? Regarde cette vidéo !

1jour1questionC’est quoi, la résistance ?
Allan - le 29/06/20 à 22h27

Tros bien

DAVID - le 17/06/20 à 10h49

SUPER VIDEO

Cricri - le 16/06/20 à 09h14

Bonne vidéo merci

popo69 - le 07/06/20 à 20h37

🙁 très très mauvais

fuvhfiv - le 02/06/20 à 01h45

🙁 je deteste cette programe

sjhakjh.askc 23 - le 02/06/20 à 01h33

🙂

Malawi - le 01/06/20 à 16h02

C'était assez tres cool d'apprendre une leçon que je se déjà dans une autre langue. J'ai juste regardé ca dans l'histoire, donc apprendre les détails était super.

Emilie - le 01/06/20 à 11h02

Je dis un grand bravo à tous les résitants ! 😛 😛 💡 🙄 😆 😆 😆

BerlinDu95 - le 30/05/20 à 18h21

comme dirait berlin tokyo nairobi ou encore moscou "VIVA LA RESCISTANCIA"

FR3 KF - le 28/05/20 à 16h49

beaucoup de courage! Je suis reconnaissant qu'il y ait des gens comme ça.

FR3 CB - le 28/05/20 à 16h49

J'aime le vidéo! C'est très intéressant. Je n'ai jamais entendu de la Résistance et j'ai aimé l'apprendre

FR 3 KS - le 28/05/20 à 16h49

L'article est très cool! J'aime les récits parce que les récits sont très cool aussi! Mes grand-parents ont combattu mais ils habillais á New York.

fr3- hjb - le 28/05/20 à 16h48

Cette video est trés interesante. Les grand-parents des francaise sont braves. Je n'aurais pas à la guerre parce que je n'aime pas la violence.

Fr3 PT - le 28/05/20 à 16h45

C'était très courageux de la part des Français de s'opposer aux nazis. C'est incroyable de voir comment les Français se sont protégés et ont combattu contre les nazis.

FR3 SB - le 28/05/20 à 16h45

Très intéressant! J'aime apprendre l'histoire de la France.

FR3 RVH - le 28/05/20 à 16h44

C'est tres interessant! Le oncle de mon grandpere etait resistante en l'Allemagne.

Reilly - le 28/05/20 à 16h15

😮 Les personnes dans la Resistance sont tres courageux. Ils ont aide liberer Paris et ils arretent les nazis.

jac - le 28/05/20 à 16h12

cet article sur la résistance était intéressant et très informatif. Les Français ont été très courageux et stratégiques contre l'Allemagne dans la résistance. Maintenant, en lisant ceci, j'en sais beaucoup plus sur la résistance.

fr2 cc - le 28/05/20 à 16h11

Les résistants ont été très courageux et la vidéo est très informative.

mu - le 28/05/20 à 16h11

Les résistances n'aime pas les Nazis.

Fr 2. LL - le 28/05/20 à 16h10

Je pense qu'il est intéressant. Ils sont tres forte et courageux. J'ai lu un bon livre à ce sujet. Il s'appelle "The Nightingale" par Kristin Hannah.

Fr.2- Ashley R. - le 28/05/20 à 16h09

Très intéressant. De plus, les résistants ont été très courageux. Quand ils ont caché et saboté les plans des nazis, cela demande beaucoup de courage et de force. C'est incroyable de voir comment ils n'ont pas combattu directement, mais ont créé des plans contre eux et ont quand même réussi à gagner.

KD - le 28/05/20 à 16h09

Les efforts de la Résistance ont été de grands mouvements. Ils ont aidé de nombreuses personnes vulnérables. En France, ils ont eu beaucoup de succès. Les Français n'ont pas écouté les Allemands. Ils ont choisi la bonne option.

Vb - le 28/05/20 à 16h09

Avez-vous vu des films sur la résistance? French 2

french 2-km - le 28/05/20 à 16h07

La vidéo était super intéressante. J'aime savoir ce que les Français ont fait pour résister. Le dessin animé m'a aidé à visualiser cet événement. 😀

Joelle - le 28/05/20 à 16h05

C’est très intéressant. Je suis impressionné par la bravoure des gens qui ont travaillé sur les réseaux d’évacuation et travaillé sur les journaux souterrains. Ils ont saboté l’effort de guerre de l’Allemagne nazie et ont souvent été torturés lorsqu’ils ont été capturés. Je pense qu’il est vraiment important d’en apprendre davantage sur Français histoire et le courage des Français personnes qui ont travaillé contre les nazis.

Molly - le 28/05/20 à 16h05

La vidéo est intéressante et les dessins sont très mignons.

OA - le 28/05/20 à 16h02

Je pense que les informations sont très interessant.Les français sont très courageux

Emma 68 - le 27/05/20 à 17h53

C'est intéressant ! Mon arrière grand mère était résistante elle aidait des prisonniers à s'échapper elle a été attrapée et mise en prison mais s'est échappée.

VV - le 27/05/20 à 16h58

Super la vidéo !!! 🙂

Pearl_Dragon13 - le 27/05/20 à 14h39

Ben si ya une video:?:

jeanne - le 27/05/20 à 13h23

moi dans ma famille on n'a tous etait resistant es

Evan - le 27/05/20 à 12h03

Salut, en faite il n'y a pas de vidéo.

🥰🥰😍😍😍 - le 27/05/20 à 10h59

Oulà..... je ne PENSE PAS QUE J’AURAI RESISTÉE.......

sasha14 - le 27/05/20 à 10h47

la vidéo m'a beaucoup aider pour ma revu de presse en plus c'est beaucoup plus facile a comprendre sur 1jour 1 question

Alexandra - le 27/05/20 à 10h45

Elle est où la vidéo ??? 🤓

anonyme - le 27/05/20 à 10h31

JE NE PEUX PAS LIRE LA VIDéO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avocat - le 27/05/20 à 10h29

Coucou les gars, je trouve que votre journal est trop cool mais, perso les gens qui ont écrit un petit conseil : faites quand même un peu gaffe aux fautes d'orthographes... 😉 et, aussi j'ai une amie qui a eu sa grand-mère qui était rescapée de la guerre ! Sinon, vraiment bravo !! Votre journal n'est pas trop long : cinq pages. Mais on apprend quand même beaucoup de truc ! Bon, mon message s'éternise... 😳 Bisous 😛

YON - le 27/05/20 à 10h17

🙁 la vidéo, ça ne marche pas! 🙁

pilou - le 27/05/20 à 09h41

mon arriére grand pére a reçu une médaille pour avoir su retourner une grenade vers le camps advérse 😡

Chlaïkmen Kaka - le 27/05/20 à 08h28

Wow magique votre truc la ! 😆

Mia - le 27/05/20 à 06h45

Je peux pas regarder la video. Sa marche pas ❓

Erick - le 27/05/20 à 05h25

😯 impossible 😐

Daphnee - le 04/05/20 à 15h08

😉 j'ai adoré la petite vidéo car elle m'a beaucoup aidé pour un devoir en histoire

CLARA - le 10/03/20 à 01h49

mon arriere arriere cousine etait dans la 2em guerre mondial et a fait des faut papiers pour faire sortir les juifs de la guerre

aurore - le 11/02/20 à 16h16

sa ma aider pour le concourt national de la résistance de tout les 3eme de bretagne 😉

nnzoo - le 06/05/19 à 11h36

wallah cest trop bien je vais regarder sa tout les jours j'arrete les video de yvick et les musique de koba 😛 😆 😆

chouchou - le 28/04/18 à 11h11

trop bien la petite vidéo je m en suis servie pour un devoir ça m a bien aidée.

Viktor - le 15/04/18 à 14h30

On dirait la résistance comme dans Star Wars 7 et 8. Mais c'est différent parce que c'était pour de vrai.

kokoko - le 25/01/17 à 18h51

je avis les grand parent était dans ceste guerre

gabinous - le 02/06/16 à 16h29

c'est trop cool en plus mes arrières grands parents ont fait la deuxième guerre mondiale mon arrière papy était caporal et est mort snif mais bon c'était il y a longtemps 🙂

kikitosor - le 21/11/15 à 15h21

je trouve sa super intérésant 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

REMY74 - le 26/10/15 à 18h58

super 😀 😀 😀 😀

Savana - le 26/09/15 à 07h45

COOL mon arrière grand-père était résistant pendant la deuxième guerre mondiale puis il a été attrapé par les allemands

jeanex - le 17/09/15 à 14h15

ouais c bien 😮 😆

shspupil - le 09/07/15 à 15h58

🙂 🙂 🙂 🙂 😉 😀 🙁 😛 😎 🙄 💡 ❗ 💡 💡 ❗ ❗ ❗ ❓ 🙁 😀 😀 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 je me intresse

pikapikaboom - le 11/06/15 à 20h19

il et arriver quoi a petain

Cheval54 - le 04/06/15 à 12h58

Je m'intéresse beaucoup à ça 😉 !! En plus mon arrière grand-père avait été dans les camps de concentration... 😥

lilice2493 - le 03/06/15 à 19h52

Mes arriere grand parents etait resistant et un de leur voisin les avait denoncé et il etait sur la liste des gens a tuer ma grand mere y comprise j ai eu de la chance je n aurai pas exister

Juju du 13 - le 02/06/15 à 20h23

C'est super que les résistants ont résisté aux Allemants, contre leur autorité et ce qu'ils ont fait pour les gens de la religion Juive. 😀 😀

tebanane - le 01/06/15 à 19h17

je trouve que c'est bien de penser à eux. C'est cool de les panthéoniser à Paris. J'ai du chagrin pour les résistants qui ont été torturés aux camps de concentration ou tués sur des pieux.

jlepetit - le 01/06/15 à 19h12

mon arrière-grand-père était résistant avec le grade de lieutenant, il faisait des opérations de sabotage, distribuait des tracts, il détruisait des ponts et sabotait des chemins de fer et a été déporté a bergen belsen et mort le 5 juin 1944. Il a eu plusieurs décorations dont la légion d'honneur que mes parents conservent dans une armoire vitrée.

mimirose - le 30/05/15 à 20h16

cool 🙂

Janouche57 - le 30/05/15 à 18h47

Mon arrière grand-père a cachés des résistants dans le foin.Il habitait en Croatie. 😳

rosebeef714 - le 29/05/15 à 08h04

moi mon arriere grands pere il etait resistant car il cache des gens juifs chez lui

Youssef - le 28/05/15 à 19h09

Moi, en classe, j'apprends la deuxieme guerre mondiale et c'est passionnant !

Cheval - le 28/05/15 à 18h30

Ils sont extrêmement courageux !! Comme on dit la force fait l'union!

get - le 27/05/15 à 18h43

on peux voir 1 peux plus le débarquement ❗

helene - le 27/05/15 à 15h47

moi je suis en CM2 est en n'a regardé la 1er et la 2 eme guerre mondial donc c'est un peu normal

hito - le 27/05/15 à 15h11

vachement courageux les resistants 😯 . Je ne pense que j aurais été capable. Mais je les aurais encouragées ! 🙂

tintin17 - le 27/05/15 à 14h11

je pense que j'aurai été résistant!En tout cas j'espère que je n'aurai pas été torturé 😥