Les enfants pour la paix

Infos animées C’est quoi, le 14 juillet ?

France | 13 juillet 2018 à 01:00 par 

Partager

En France, le 14 Juillet est la fête nationale, c’est-à-dire le jour où l’État invite les Français à célébrer leur pays. Cette date a marqué, il y a plus de 2 siècles, le début de la Révolution française, qui a conduit progressivement la France vers la république, notre régime actuel. Le 14 juillet 1789, les Parisiens ont en effet envahi la prison de la Bastille… Que représente ce bâtiment ? Pourquoi la prise de la Bastille a-t-elle été un tournant dans l’histoire de notre pays ?

14 juillet(© J. Azam)
Lila - le 08/11/18 à 22h30

C'est un tres bonne video. Je pense que le 14 juillet est un jour tres joyeux maintenant.

midoo - le 25/10/18 à 16h46

moi...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................je le savais

sassa_tropbelle. - le 06/10/18 à 14h33

j'adore c'est trop cool. le pire je savais pas 😉

Annalou - le 20/07/18 à 20h09

Super pas de boulot yes!!!!!!!!!!!!!!!!!

Annabelle - le 20/07/18 à 11h49

Pas de boulot cool!!!

Lolo - le 19/07/18 à 16h50

Tros cool le 14 juillet pas de boulot !!!!!!!!

Loriane - le 19/07/18 à 16h46

Cool 1 jours 1 actus !!!!!

hope - le 17/07/18 à 19h03

moi je le savais pas que s'était pour çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

shelzy - le 17/07/18 à 09h19

1jour1question j'adore

Lili - le 16/07/18 à 17h40

C' est trop bien!!! 😉 ❗ ❗

hope - le 16/07/18 à 16h15

1jour 1question châpeau 😆

shanyce - le 16/07/18 à 07h13

c'est trop bien 1jour1actu 😆

Zoya - le 14/07/18 à 18h39

14 juillet est grand fete en France. C'est la fete de la solidarite du peuples.

Ilan - le 14/07/18 à 11h07

Maintenant j'ai compris

Olga - le 14/07/18 à 07h02

Article super!!