Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées C’est quoi, le 14 juillet ?

France | 13 juillet 2018 à 01:00 par 

Partager

En France, le 14 Juillet est la fête nationale, c’est-à-dire le jour où l’État invite les Français à célébrer leur pays. Cette date a marqué, il y a plus de 2 siècles, le début de la Révolution française, qui a conduit progressivement la France vers la république, notre régime actuel. Le 14 juillet 1789, les Parisiens ont en effet envahi la prison de la Bastille… Que représente ce bâtiment ? Pourquoi la prise de la Bastille a-t-elle été un tournant dans l’histoire de notre pays ?

14 juillet(© J. Azam)
Lydia - le 15/06/20 à 15h24

Super! Pas de boulot yes!!!!!!!!! 🙂

BonjourMistral - le 21/05/20 à 02h32

Le 14 Juillet n'a pas été choisi comme Fête Nationale en référence à la prise de la Bastille - en tous cas pas uniquement. Celle-ci ne faisant pas l'unanimité des Français et n'était d'ailleurs plus qu'un symbole de l'absolutisme et non une réalité de la monarchie sous Louis XVI. Le 14 Juillet, c'est aussi et surtout la FÊTE DE LA FÉDÉRATION, c'est là le vrai moment d'union national qui a lieu en 1790, avant la Terreur.

LOLO - le 30/04/20 à 11h18

JADORS PARCEQUE Y A PAS D éCOLE

lolo - le 30/04/20 à 11h17

😮 jador ces férier 😮

Yanis - le 14/04/20 à 15h05

🙂 j'adore la fête du 14 juillet.

teodor - le 11/04/20 à 12h19

J aime parce que c est férié.

NoraetMira - le 06/04/20 à 11h34

J’ai tous compris 😜😎

lechat11 - le 05/03/20 à 18h58

merci beaucoup je fazit un exposer dessus 😛 🙂 🙄

maths - le 19/04/19 à 08h39

on est petetrre les plus fort ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

Tala - le 14/04/19 à 22h08

C'est trop cool 1 jour 1 actu

Lila - le 08/11/18 à 22h30

C'est un tres bonne video. Je pense que le 14 juillet est un jour tres joyeux maintenant.

midoo - le 25/10/18 à 16h46

moi...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................je le savais

sassa_tropbelle. - le 06/10/18 à 14h33

j'adore c'est trop cool. le pire je savais pas 😉

Annalou - le 20/07/18 à 20h09

Super pas de boulot yes!!!!!!!!!!!!!!!!!

Annabelle - le 20/07/18 à 11h49

Pas de boulot cool!!!

Lolo - le 19/07/18 à 16h50

Tros cool le 14 juillet pas de boulot !!!!!!!!

Loriane - le 19/07/18 à 16h46

Cool 1 jours 1 actus !!!!!

hope - le 17/07/18 à 19h03

moi je le savais pas que s'était pour çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

shelzy - le 17/07/18 à 09h19

1jour1question j'adore

Lili - le 16/07/18 à 17h40

C' est trop bien!!! 😉 ❗ ❗

hope - le 16/07/18 à 16h15

1jour 1question châpeau 😆

shanyce - le 16/07/18 à 07h13

c'est trop bien 1jour1actu 😆

Zoya - le 14/07/18 à 18h39

14 juillet est grand fete en France. C'est la fete de la solidarite du peuples.

Ilan - le 14/07/18 à 11h07

Maintenant j'ai compris

Olga - le 14/07/18 à 07h02

Article super!!