Pendant le confinement et jusqu’à l’été, vous avez pu télécharger gratuitement votre hebdomadaire 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : je m'abonne. Pour les enseignants : contactez mon délégué école.

Infos animées C’est quoi une centrale nucléaire ?

Sciences | 9 janvier 2017 à 02:00 par 

Partager

Le gouvernement français a promis de ralentir la production de ces centrales nucléaires en fermant, notamment, sa plus ancienne centrale, située à Fessenheim, en Alsace. Or, celle-ci est toujours en activité. Mais comment fonctionne une centrale nucléaire ? Et pourquoi certaines personnes sont contre ? Toutes les réponses à ces questions sont dans la vidéo du jour !

o_o - le 03/04/20 à 20h08

et ou est tchernobyl

:)) - le 31/12/19 à 12h10

Les centrales nucléaires sont très efficaces mais comme on l'a répété à nombreuses fois, elles sont dangereuses. L'accident de Fukushima a eut lieu le 11 mars 2011 et le problème n'est toujours pas résolu (on ne sait plus ou stocker l'eau que l'on renverse sur les générateurs : elle est radioactive). Si par exemple la centrale de Cattenom explosait, une surface de la taille de Paris sera dévasté par la radioactivité et les humains qui vivent dans ces surfaces de survivront pas. Les éoliennes, les panneaux solaires existent mais sont plus chers ! Une centrale nucléaire comme cette vidéo l'a dit marche grâce à la fission des atomes d'uranium et l'uranium n'est pas difficile à trouver.

BCDLFNY - le 20/03/18 à 15h16

Très intéressant

Loulou_du _02 - le 24/10/17 à 02h04

Les centrales nucléaires sont GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

cypchewbacca23 - le 11/05/17 à 18h55

quesce que ça pollue ces centrales 😡 😡 😡 😡 😡

izo972 - le 13/03/17 à 08h11

c'est nul les centrales nuclaires 🙁 ❗

louvette - le 21/01/17 à 10h20

J'ador 1jour1 actu

Ariana - le 15/01/17 à 12h31

il faut arrêter les centrale nucléaire et il vau mieut travailler avec lespaneau solaire!!!

nani - le 12/01/17 à 15h35

c'est peut-être vrais il faut fermé toutes les centrales nucléaire.

tanori - le 10/01/17 à 06h33

Il faudrait peut-être utiliser les panneaux solaires ?

Elena - le 09/01/17 à 16h29

et ben il y a eu un sacré massacre à Fukushima

Suhas - le 09/01/17 à 16h17

Merci beaucoup pour le partage ! C'est magnifique !

Alexou24 - le 11/11/16 à 13h32

C'est super ! En plus , je fais un exposé dessus !!

? - le 05/11/15 à 19h17

Je deteste le nucleaire 🙁

pockachana - le 11/02/15 à 19h20

je sais que c est un peu tard mais le nuclaire est a la fois dangeureux et utile faut savoir quoi faire avant une autre catastrophe nuclaire et merci pour la video

hel 123 - le 08/12/14 à 19h31

Sa fait quoi si ca explose 😐 🙄 ❓

caroline_mourgues - le 23/11/14 à 20h18

c'est tros cool 😀

Camille - le 21/11/14 à 15h59

Je pense qu il faudrai utiliser des eolienes , ce serai sans danger et ça pollurai moins. 😆 💡 😀 😉

1jour 1 actu - le 18/11/14 à 16h17

Je n'aimerais pas que ça explose !!!!!!

manouche1 - le 17/11/14 à 19h47

bravo pour 1jour1question! c'est hyper bien fait!!! 😀 😀 😀 😎 😆 😆 😉 😛

chichil - le 17/11/14 à 19h10

Avec les infos animées,on peut savoir tout ce qu’on veut!!!!!!!!!! COOOOOOOOOOL!!!!!!!!!

tiziano - le 17/11/14 à 18h46

Vous avez raison en plus on est un pays riche

mymimi - le 17/11/14 à 18h21

c'est super dangeureux si ca explose 😐

marcilol - le 17/11/14 à 13h40

j'adore les infos animées!!!