Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées Pourquoi ce sont les parents qui décident ?

Histoire | 28 mai 2019 à 01:00 par 

Partager

"Fais ci, ne fais pas ça, attention, dépêche-toi…" Si tu as parfois l'impression que tes parents décident de tout et commandent, c'est qu'ils ont des devoirs et des droits en tant que parents pour que tu grandisses bien. Pour mieux comprendre le rôle important des parents, cette vidéo t'explique leurs différentes missions. Et, le 1er juin, lors de la Journée mondiale des parents, tu peux même leur souhaiter une bonne "fête" et les encourager !

Parents(© Jacques Azam)
Petiefleur - le 14/05/20 à 11h57

Des fois les décisions des parents nous pèsent il nous surprotége il faut fixer aussi des limites de "Protection" sur certain point ou ils nous font confiance c'est important de parler a ses parents quand ils nous imposent trop de règles par ce qu'après on a envie de s'en libérer en se rebellant et en faisant de grosses bêtises.

pro gaming - le 06/05/20 à 17h16

moi j ai que la nintendo et mes parent me laisse pas d autre console.

lisa - le 18/04/20 à 21h19

C'est interssant 🙂

Norah 😜I - le 08/04/20 à 11h46

J'aime beaucoup vos vidéos à chaque fois c'est intéressant. J'ai une question pourquoi les filles n'avaient pas le droit de travailler ou encore voter?

Max - le 06/04/20 à 18h31

Coooooooooooollllll👍👍👍👍👍👍

remy - le 26/03/20 à 18h20

bonjour moi j’ai hâte de grandir pour faire que je veux 😀 🙂

thelma - le 25/03/20 à 10h46

🙄 🙄 🙄 voila pourquoi ma maman ne veut pas que j'ai un sabre d'abati 🙄

Bulle - le 23/03/20 à 12h52

Ça alors !

Bule - le 23/03/20 à 12h51

Ça alors !

dragonoide - le 16/03/20 à 13h45

avant les enfant avaient - ils du travail ❓ ❓

max - le 15/03/20 à 11h53

🙂 😉 😀 😛 😛 😮 😡 😐 😯 😥 😳 😳 ❓ ❗

Fuze LOVE - le 02/06/19 à 12h38

Les parents pfff… mais faut faire avec

Sesl - le 31/05/19 à 17h47

😉 vous avez raison merci de l’apprentissage 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻🎉🎉🤪🤩🤩🤩

baptiste - le 29/05/19 à 13h50

J'ai âte d'être adulte!!!!

Elisa - le 28/05/19 à 18h45

Pourquoi, quand on est adolescent on fait de grosse bêtise ?

zachary - le 28/05/19 à 02h34

pourquoi l'argent existe t'il