Les reporters du monde

Infos animées Pourquoi des journalistes vont dans des pays en guerre ?

Monde | 26 janvier 2018 à 02:00 par 

Partager

Jusqu'au mois de mars, retrouve une vidéo de la série animée 1jour1question sur le thème des médias. Ainsi, en mars prochain, tu auras tous les outils en main pour la Semaine de la presse et des médias dans l'école. Aujourd'hui, découvre le métier de reporter de guerre : des photographes, des cameramen, des rédacteurs enquêtent sur les lieux de conflits, comme la Syrie, pour nous raconter ce qu’il s’y passe. Comment préparent-ils leurs missions ? Est-ce risqué ? La réponse en vidéo !

reporters de guerre(© J. Azam)

La Semaine de la presse et des médias dans l’école aura lieu du 19 au 24 mars et a pour but de mieux vous faire connaître le monde des médias (les métiers, les outils, etc.) mais aussi de vous aider à développer votre esprit critique.

ballychon - le 24/02/18 à 09h19

WAOUAW!!! Ils ont du courage pour aller dans des pays en guerre!!!

ballyhon - le 23/02/18 à 18h27

Moi à leur place j aurai eu la trouille de ma vie ❗ ❗ ❗ Ils ont quand même beaucoup de courage pour aller dans des pays en guerre ❗

evaristo - le 06/02/18 à 12h18

mais si ils font sa toulten il vont etre tuer

TEROULE - le 04/02/18 à 20h04

TROP TROP 😥

fireball 34 - le 03/02/18 à 19h55

ça doit etre difficile de rester en vie 😥 😥 😥 😥

orelio minecraft - le 02/02/18 à 17h25

les journaliste n'on pas peur de se faire tuer

coco18 - le 31/01/18 à 17h50

je suis d'accord c'est trop triste 😥

gege - le 27/01/18 à 06h44

Trop triste 😢

madise - le 26/01/18 à 21h27

J'aimerais être journaliste plus tard mais plutôt dans les journaux écrits... Ce qui est dommage c'est qu'il n'y aura pas assez de place, je pense, d'ici que je sois en âge de travailler.

Nour - le 26/01/18 à 17h27

Moi je ne voudrait pas du tout aller dans un pays en guerre. 😛