Infos animées Pourquoi des journalistes vont dans des pays en guerre ?

Monde | 29 août 2019 à 02:00 par 

Partager

À partir du 31 août, pendant deux semaines, la ville de Perpignan accueille le festival Visa pour l’image. C’est le plus important rendez-vous consacré au photojournalisme. On peut y voir des reportages photo réalisés dans le monde entier, notamment dans des pays en guerre. Les photojournalistes prennent parfois d’énormes risques pour ramener ces images et les révéler au grand public. Mais pourquoi font-ils cela ? 1jour1actu te l’explique en vidéo.

reporters de guerre(© J. Azam)

 

oumar - le 21/10/19 à 14h02

vraiment courageux les journaliste çame fiche la troulle

sealord - le 20/10/19 à 16h59

il y a aussi u des reporter sur les plage du débarquement (39-45) courage

Blog-303 - le 30/08/19 à 15h29

Ils sont trop courageux !

Loïc - le 30/08/19 à 15h13

il vont tué tout le monde ci il font la guerre.C est comme le jeu fortnite.

Hannah - le 29/08/19 à 13h33

il sont du courage

damian - le 04/06/18 à 14h09

Je pense que c'est méchant

ballychon - le 24/02/18 à 09h19

WAOUAW!!! Ils ont du courage pour aller dans des pays en guerre!!!

ballyhon - le 23/02/18 à 18h27

Moi à leur place j aurai eu la trouille de ma vie ❗ ❗ ❗ Ils ont quand même beaucoup de courage pour aller dans des pays en guerre ❗

evaristo - le 06/02/18 à 12h18

mais si ils font sa toulten il vont etre tuer

TEROULE - le 04/02/18 à 20h04

TROP TROP 😥

fireball 34 - le 03/02/18 à 19h55

ça doit etre difficile de rester en vie 😥 😥 😥 😥

orelio minecraft - le 02/02/18 à 17h25

les journaliste n'on pas peur de se faire tuer

coco18 - le 31/01/18 à 17h50

je suis d'accord c'est trop triste 😥

gege - le 27/01/18 à 06h44

Trop triste ?

madise - le 26/01/18 à 21h27

J'aimerais être journaliste plus tard mais plutôt dans les journaux écrits... Ce qui est dommage c'est qu'il n'y aura pas assez de place, je pense, d'ici que je sois en âge de travailler.

Nour - le 26/01/18 à 17h27

Moi je ne voudrait pas du tout aller dans un pays en guerre. 😛