Les reporters du monde

Infos animées Pourquoi fait-on un mois sans tabac ?

France | 8 novembre 2017 à 02:00 par 

Partager
(© J. Azam)

En ce moment, tu as peut-être vu des affiches ou entendu des messages à la radio et à la télé pour la campagne « Moi(s) sans tabac ». Du 1er au 30 novembre, en France, cette opération a pour but d’encourager les fumeurs à arrêter de fumer. En groupe, grâce à des « applis » sur les téléphones, mais aussi avec l’aide de médecins, les fumeurs sont soutenus pour relever ce défi. Cette vidéo t’explique pourquoi arrêter de fumer est si difficile !

Audrey - le 29/11/17 à 11h51

😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 JE NE FUMERAIS JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSS CES SSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRR 😳

Émilly M.A - le 21/11/17 à 00h03

🙂 Il on bien fait. Pauvre ceux qui conprend pas que c'est pas bien le tabac j'amerais bien aider les gens!! 🙂

Lynne - le 14/11/17 à 18h40

Je trouve que il ont raison moi quand je serais grande je ne fumeré pas . moi j'ai des ja vu 2 paket de sigerette j an n'es mare qui fule

Étudiant de Français - le 14/11/17 à 04h25

J’aime cette idée 🙂

Pierre LeBlanc - le 14/11/17 à 01h08

Je déteste les cigarettes parce que si vous commencez à fumer, vous ne pouvez pas arrêter. C'est très mauvais pour ta santé et pas très cool. Aux États-Unis, très peu de gens fument parce que c'est trop cher aussi.

HERMIONE - le 11/11/17 à 16h50

JE trouve que c'est très bien le mois sans tabac car les adultes arrête de fumer 😀 😀 😀 ❗

zoe5 - le 11/11/17 à 13h33

ses bien de faire ca pour les qui ne savent pas arreter de fumer COOL 😆 😀 😉

Simon - le 11/11/17 à 09h11

😎 😎 😎 😯 😯 Je n'ai pas envie d'abimer mais poumons 😯

MIMI95 - le 10/11/17 à 07h58

Jai adore la video 😆 😥

Prescyliane - le 09/11/17 à 20h51

J'aime bien faut vidéo parce que ses trés bien pour savoir des information et sa apprent

Carla - le 09/11/17 à 19h37

Je trouve que c'est très pour les adultes d'arrêter de fumer.

gustave - le 09/11/17 à 19h18

J'aime bien cette idée de ne plus fumer et encourager les fumeurs a arrêter de fumer car de plus en plus de personnes font cette bêtise et après,la Terre entière sera occupé par ça .

Maël - le 08/11/17 à 20h40

C’est bien de faire un mois en arrêtant de fumer 😀

contance - le 08/11/17 à 18h14

jamais je ne fumerai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

baba - le 08/11/17 à 15h59

c est trop dommage !!!!

jules - le 08/11/17 à 11h32

SA EXPLIQUE TRèS BIEN

Isaure32 - le 08/11/17 à 08h53

C'est super d'aider les fumeurs à arrêter de fumer ! Mais le mieux, c'est de ne pas commencer. J'encourage tous ceux qui essaie d'arrêter. Mon papi a arrêté. Cela a été dur mais il y est arrivé. Mon autre papi, lui, est mort d'un cancer des poumons car il fumait trop. Bravo pour cette vidéo !

Maléna - le 08/11/17 à 07h17

Si tu commençes à fumer tu peux plus t'arrêter en plus c'est dangeureux pour la santé