Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées Pourquoi l’Angleterre veut-elle se séparer de l’Europe ?

Monde | 23 juin 2016 à 02:00 par 

Partager
BrexitPourquoi l’Angleterre veut-elle se séparer de l’Europe ?

Depuis plusieurs mois au Royaume-Uni, deux camps s'affrontent. D'un côté, les pro-européens veulent rester dans l'Union Européenne ; de l'autre, les eurosceptiques, veulent en sortir : ce sont les partisans du « Brexit ». Cette vidéo t'en dit plus sur ce débat.

theol'intello;) - le 19/09/17 à 19h28

Merci pour cette vidéo ! Elle ma beaucoup aider pour réaliser mon exposer ! Continuer ainsi c'est vraiment super ! A bientôt. Théo

Lea - le 25/04/17 à 04h48

Je comprends mieux. Merci.

theo - le 04/09/16 à 11h50

je connais un ami anglais et je ne veut pas qu il se separe de l europe

momo 88 - le 11/07/16 à 18h54

est ce que le prix des produits va augmenter ❓ 🙂

Lisouman - le 05/07/16 à 16h45

L'union Européène devrait être r'éduite a moin de pays (entre 8 et 10 )!!!!!??????????

Rio - le 30/06/16 à 18h39

J espere que le royaume uni restera dans l union eropéenne

Lolaliler - le 29/06/16 à 21h58

Trop colle je ne le savais pas

Natoubio - le 28/06/16 à 11h19

Moi je savais déjà la réponse avant de regardé la vidéo. 😎

sophieC - le 26/06/16 à 17h22

Dommage que l'Angleterre part... 😥 heureusement que ce n'est pas un pays fondateur. ❗

Cléclé? - le 25/06/16 à 22h11

Moi je trouve cette question très interessante,je me la suis posée quand j'ai apris que l'Angleterre aller peu être quitter l'Europe.?

DRMATHYS - le 24/06/16 à 07h12

L' Angleterre à bien raisons mais l' union européen est fini !!! 😡 😕 😐

Monsieur Créatif - le 23/06/16 à 22h52

😉 Très bonne question. Moi aussi je me pose cette question.

Anjana - le 23/06/16 à 21h07

Cette vidéo m'a permis de comprendre le brexit que je ne comprenez pas avant. 😀 😎 ❓

clara - le 23/06/16 à 21h03

j'adore :p je veux qu'ils reste en europe 😆 😆 . <3

lol - le 23/06/16 à 19h32

Europe et UE c'est pas pareil ❗

domichat - le 23/06/16 à 09h18

Moi qui habite en Angleterre, je ne veux pas me séparer de l'Union européenne.

DRMATHYS - le 23/06/16 à 06h32

Moi je trouve que c' est une très bonne question !!! 🙂