Infos animées Pourquoi veut-on supprimer les classes européennes ?

France | 26 mai 2015 à 09:57 par 

Partager
1jour1questionPourquoi veut-on supprimer les classes européennes ?

Le projet de réforme du collège a fait naître plusieurs débats. Un de ces débats concerne la suppression des classes européennes. Pourquoi le gouvernement veut-il les supprimer ? Cette vidéo t’aide à comprendre l’actualité.

Pour découvrir le projet de réforme du collège, tu peux lire cet article.

SarahM - le 18/06/15 à 20h04

Io sono Sarah e sono italiana pero sono pure francese !

Emmanuel - le 09/06/15 à 19h30

GARDER LES CLASSES EUROPPEENNES je suis en cm2 et l'année prochaine je passe en cette classe

aurel...... - le 30/05/15 à 20h40

C'est quoi fle ?? Sinon nul comme réforme !!!!

rosebeef714 - le 29/05/15 à 08h10

moi comme je voyage beaucoup je connai parfetement l'allemandl'englais et l'italien et je suis en CE2

adele - le 27/05/15 à 19h02

Je pense que c est nul car moi j aime bien apprendre les langues ❗

Hans - le 26/05/15 à 20h58

Chere redaction, Oui, moi aussi j'adore votre site et comme RyanB avait dit c'est bonne idée de mettre un transcript pour les vidéos. Hans

brousse - le 26/05/15 à 20h34

Cette réforme est vraiment nulle

yasgwada19 - le 26/05/15 à 20h17

c superbe bete cette idée franchement pour les enfants qui veulent faire des métiers ou on n'a besoin de 2 langue de plus comme hotesse de l'airou autre ou qu'il veulent beaucoup voyager pendant qu'ils ont la force et la santé franchement c vraiment vraiment stupide

Marco - le 26/05/15 à 17h22

Oui, moi aussi j'adore votre site et comme RyanB avait dit c'est bonne idée de mettre un transcript pour les vidéos car il y a aussi ceux qui apprennent cette belle langue comme moi par exemple.

leïla - le 26/05/15 à 16h33

Je ne trouve pas cette réforme très bien. Elle veut supprimer le latin, le grec et les classe européenne à cause d'élitisme alors que dans une classe il y a aussi des élite.

RyanB - le 26/05/15 à 16h17

J'adore votre site! Je suis professeur de Francais aux E.U. Je voudrais vous donner un avis; c'est mettre un transcript pour les videos! Meme si je peux comprendre les videos, les narrateurs parlent un peu vite pour les eleves du FLE, meme au lycee.

Jameshetbenk - le 26/05/15 à 13h31

bonne idée la réforme du collège 💡 💡 💡