La puissance en main

couv-Zelda

Zelda : Majora’s mask exploite pleinement la puissance de la New 3DS


Cette nouvelle console est plus puissante que la 3DS. Elle fait fonctionner plus rapidement les logiciels classiques comme le Miiverse et les menus sont plus fluides. Elle permet aussi de jouer à des jeux exclusifs que la 3DS classique sera incapable de faire fonctionner. Ainsi le premier titre annoncé est un magnifique RPG, Xenoblade Chronicles.
 

Elle a des boutons partout !

Autre amélioration attendue, un deuxième stick à droite de l’écran. Très utile dans les jeux en 3D par exemple pour diriger son héros avec un stick d’un côté tout en contrôlant la caméra de l’autre. C’est vraiment un plus qui augmente le plaisir de jeu. Deux nouveaux boutons (ZR et ZL) rejoignent les boutons L et R sur la tranche de la console.
 

Ultracoquette

coqueMario

La New 3DS aux couleurs de Mario


Enfin, le truc totalement inutile mais indispensable : les coques de la console sont personnalisables. Il en existe aux couleurs de Mario, Yoshi ou Link. Mais tu peux aussi les enlever, les peindre à ton goût et les remettre pour un style unique. Nintendo a eu la bonne idée de donner plus de caractère à cet objet portable en fonction de son propriétaire.
 

Et ce n’est pas tout…

La vue 3D est stabilisée, la batterie tient plus longtemps, la navigation internet est améliorée et la console fonctionne avec les Amiibo. Ces petites figurines interactives peuvent être posées directement sur l’écran pour intervenir ensuite dans le jeu. Bref, elle en a sous le capot, cette portable !
 
Voilà, c’est la new 3DS, une très bonne console comme la 3DS et la 2DS. Si tu as envie d’une portable, à toi de faire ton choix dans la très large gamme actuellement disponible chez Nintendo (sans parler des versions XL, grand écran). Les prix vont de 99 euros pour la 2DS à environ 160 euros pour la new 3DS.