Martin Le-May, le photographe qui a pris cette photo, se promenait tranquillement lundi dans un parc de Londres, la capitale anglaise. Il souhaitait montrer un pivert à sa femme Ann, qui n’en avait jamais vu en vrai. Mission réussie !
 

Un coup de chance

Martin raconte : « Alors que nous marchions, nous avons entendu un piaillement de détresse et je n’ai vu qu’un éclair vert. » Cet éclair vert, c’est un pivert ! L’oiseau commence à battre des ailes pour s’envoler, et Martin se dit que c’est le moment de le prendre en photo. Clic-clac ! Le photographe remarque alors qu’un mammifère est accroché sur le dos du pivert. C’est un bébé belette ! Martin n’en croit pas ses yeux. Il a eu le temps de prendre la photo. Ouf !
 

Une grosse faim

Une belette sur le dos d’un pivert, c’est une scène que l’on n’a pas l’habitude de voir. Comment la rencontre entre ces deux animaux a-t-elle été possible ? La vérité est cruelle : la jeune belette a sauté sur le dos de l’oiseau pour le tuer, et le manger. C’est une scène de chasse. Les belettes attaquent régulièrement de petits animaux pour se nourrir : des souris, des serpents, des oiseaux et même des lapins.
Heureusement, cette histoire se finit bien : quand le pivert s’est reposé, la belette a eu un moment d’inattention et elle a lâché sa prise. L’oiseau en a profité pour s’enfuir, et sauver sa peau.
 

Une photo sans trucage

On peut en effet se demander si cette photo est truquée. Elle est tellement incroyable que l’on peut penser qu’elle est issue d’un montage. Mais la photo de Martin Le-May est authentique, et c’est ce qui fait son succès !
 

Un succès mondial

Postée sur Twitter, elle a tout de suite soulevé l’enthousiasme des internautes. Partagée plus de 11 000 fois en moins de deux jours, elle est aussi à l’origine de nombreuses reprises humoristiques : des internautes se sont amusés à coller sur le dos du pivert des personnages comme Superman ou Buzz l’Éclair…
 

Un montage photo posté sur Twitter (DR).

Un montage photo posté sur Twitter (DR).


 
superman sur pivert

Un autre montage photo posté sur Twitter. (DR)