Un homme vêtu de noir, portant un casque et un fusil, a fait sensation hier dans le ciel de Paris. Perché sur une petite machine volante, il a survolé la foule qui était venue assister au traditionnel défilé militaire du 14 Juillet.

Un super-héros ? Non, un inventeur !

Cet homme s’appelle Franky Zapata, et il n’est pas un soldat, ni un super-héros ! C’est un ancien champion de jetski, qui a inventé une machine révolutionnaire : le Flyboardplanche volante », en français). Il s’agit d’une espèce de skate volant, propulsé par des réacteurs, un peu comme une fusée.

Que faisait-il dans le ciel de Paris ?

L’armée française s’intéresse beaucoup à l’invention de Franky Zapata. Elle pourrait servir à transporter des soldats sur les zones de combat, mais aussi à déplacer des blessés, livrer du matériel ou de la nourriture.
Mais ça n’arrivera sans doute pas avant plusieurs années, car cette machine volante doit être encore améliorée, et coûte très cher à fabriquer. En attendant, les militaires français ont invité le pilote et son Flyboard à défiler à Paris pour le 14 Juillet… histoire d’impressionner le public et les journalistes. Mission accomplie !