Ils font ou vendent des produits bio, ils nettoient des rivières ou des jardins publics, ils utilisent des énergies renouvelables, ils font du vélo pour consommer moins d’essence, ils font du compost, ils récupèrent de l’eau de pluie : chaque jour, des millions de personnes font du bien à la planète en protégeant l’environnement. Et si tu faisais le portrait de l’un de ces protecteurs de l’environnement ?

Photo ou vidéo ?

Tu aimes prendre des photos ? Tu préfères filmer ? Alors, participe au grand concours Regards d’ados de Géo ado ! Le principe est simple : glisse-toi dans la peau d’un journaliste et réalise un court reportage photo ou vidéo, comme tu préfères. Si ton reportage séduit le jury, tu pourras remporter l’un des prix réservés aux gagnants : appareil photo, GoPro, drone Tu as jusqu’au 31 août 2016 pour envoyer ton reportage.

Comment je fais ?

Tu n’as pas à trouver une star de l’écologie, ces personnalités risquent d’être difficiles à contacter ! Trouve plutôt, près de chez toi, ou même dans ta famille, parmi tes amis, une personne qui fait quelque chose de bon pour la planète. Dans ton reportage, tu dois nous parler de cette personne et de ses actions. Géo ado te donne tous les détails du concours sur cette page.
À toi de jouer !