De record en record

Cristiano Ronaldo a marqué l’année 2013 en inscrivant 69 buts en 59 matches ! Une performance qui peut paraître incroyable mais que le joueur du Real Madrid, en Espagne, a pourtant déjà accomplie les deux dernières années (60 buts en 2011, 63 en 2012). « Il bat tous les ans ses propres records », admire Felipe Scolari, l’entraîneur du Brésil.

 Son duel avec Messi

« Mon objectif est d’être le meilleur footballeur de l’histoire », a annoncé Ronaldo au moment de recevoir le prix. Son principal problème ? Un certain Lionel Messi, vainqueur des quatre derniers Ballons d’or. Le duel entre les deux joueurs, qui ne s’apprécient pas beaucoup, va se poursuivre lors de la prochaine coupe du monde, au Brésil. Les deux y viseront le titre de « meilleur joueur de la compétition ». Et le prochain Ballon d’or ?

 Appelez-le « CR7 »

Avec 70 millions d’amis sur Facebook et 23 millions sur Twitter, Cristiano est une star planétaire. Selon une étude américaine, il est connu par plus de 8 habitants sur 10 dans le monde ! C’est aussi le footballeur le mieux payé lorsque son image est utilisée dans une publicité.
« CR7 », le surnom de Ronaldo, qui porte le n° 7 en club et avec l’équipe du Portugal, est devenu une marque de sous-vêtements.
Un musée à la gloire du footballeur a même été inauguré cet été sur l’île de Madère, où il est né.