Bob l’éponge – Le film : éponge en eaux troubles

(© 2020 Paramount Animation, a Division of Paramount Pictures. All Rights Reserved/ Paramount Animation).


Bonne nouvelle pour les fans de la série télé : l’agité Bob l’éponge se lance dans une nouvelle aventure. Il part au secours de son ami Gary, un escargot retenu prisonnier par le Dieu des océans qui utilise sa bave comme… crème pour le visage ! L’étoile de mer Patrick traverse évidemment les fonds marins à ses côtés. Il leur arrive un tas de péripéties incroyables et hilarantes. Un film d’animation coloré, totalement délirant, et qui célèbre l’amitié avec une bonne humeur contagieuse !
Disponible sur Netflix

 
https://www.youtube.com/watch?v=AgJjBV2R0xk
 

Tout en haut du monde

(© Sacrebleu Productions / Maybe Movies / 2 minutes / france 3 Cinéma / Norlum).


Tu n’as pas eu le temps d’aller voir Calamity (sorti le 14 octobre) avant que les salles de cinéma ne ferment ? Console-toi en découvrant le précédent film d’animation de son réalisateur, Rémi Chayé. Sacha est une ado de 14 ans aussi têtue que courageuse. Son père, un riche aristocrate, veut en faire une princesse alors qu’elle rêve de liberté et de voguer sur les océans. « Il ne faut pas laisser les autres décider pour soi » : tel est le message de ce splendide voyage, qui nous entraîne de la Russie jusqu’au pôle Nord.
Disponible sur Benshi, FilmoTV, UniversTV, VOD Orange, My Canal VOD…

 

Joyeux Halloween, Scooby-Doo !

(© Warner Bros Entertainment).


Halloween, c’est fini, mais tu peux prolonger la fête grâce à ce tout nouveau Scooby-Doo ! À cause d’un produit toxique qui s’échappe d’un camion, les citrouilles prennent vie et sèment la pagaille en ville. Heureusement, Véra, Sammy et toute l’équipe de la Mystery Machine veillent. Ils héritent même d’une nouvelle camionnette bien plus moderne. Maxwell Atoms a imaginé un film rempli de gags et de surprises et dans lequel s’enchaînent les courses-poursuites les plus folles. L’intrigue est amusante, des monstres bizarres jaillissent de partout. De quoi avoir gentiment la (ci)trouille !
Disponible sur FilmoTV, VOD Orange, My Canal VOD…

 

Laurent Djian