De nouvelles stars d’Internet
Les Italian brainrots sont des créatures étranges qu’on voit dans des vidéos, des jeux… Souvent, ils mélangent un animal avec un objet. Bizarre ? Oh oui ! Pourtant, ils font des millions de vues sur TikTok !
Mais… ça veut dire quoi, Italian brainrot ?
Ces mots anglais se traduisent par :
- « Italien » (Italian) : car ces créatures ont souvent des noms qui ressemblent vaguement à des mots italiens, comme Chimpanzini Bananini, Tralalero Tralala ou Ballerina Cappuccina.
- « Pourrissement du cerveau » (brainrot) : car ces personnages nous rendent accros. On a envie de les faire défiler sur nos écrans jusqu’à ne plus savoir faire marcher notre cerveau !
Tout un univers
Les Italian brainrots sont créés sur Internet, avec des programmes d’intelligence artificielle qui fabriquent de fausses images et de fausses voix. Chacun peut donc en inventer de nouveaux et leur faire vivre des aventures, des combats, des histoires d’amour…
Ces créatures sont faites pour rigoler. Mais certaines personnes en profitent parfois pour y cacher des messages haineux ou racistes. Il faut donc bien réfléchir avant de les partager sur Internet.
Et si c’était de l’art ?
Les Italian brainrots sont si bizarres qu’ils font penser à l’art des surréalistes ! Il s’agit d’un groupe d’artistes du 20e siècle qui réalisaient des œuvres étranges en mélangeant la réalité avec des choses impossibles.
Et toi, tu en penses quoi ? Dis-le-nous en commentaire !
As-tu bien compris l’article ? Pour le vérifier, réponds à ce quiz.