L’histoire

D’abord, un conseil : mieux vaut avoir vu au moins les épisodes 7 et 8 avant de se précipiter sur celui-ci. Et même, si possible, tous les autres ! Sinon, tu risques de ne pas tout comprendre.
Au début du film, la résistante Rey essaie de mieux maîtriser ses pouvoirs, en vue du combat final qui s’annonce contre l’Empire. Elle continue aussi à dialoguer à travers l’espace avec l’abominable Kylo Ren, grâce à des visions.
Elle découvre alors qui est le grand maître de l’Empire, et où il se cache : sur une planète mystérieuse, dont personne ne connaît l’emplacement. Rey part alors à sa recherche avec ses coéquipiers Poe, Finn, Chewbacca et leurs droïdes…

L’avis d’1jour1actu

Voilà déjà 42 ans que des millions de fans à travers le monde attendent ce jour. 42 ans ! Car, en 1977, la sortie de La Guerre des étoiles a été un immense choc pour tous les spectateurs. Personne n’avait encore jamais assisté à des combats au sabre laser, ou à des poursuites aussi incroyables dans l’espace.
L’épisode 9, qui sort aujourd’hui au cinéma, achève cette saga devenue la plus mythique de tous les temps. Un épisode 9 qui, de toute évidence, va réjouir ceux qui l’attendaient si impatiemment. On y découvre une fois de plus tout un tas de créatures bizarres, comme cette espèce de lombric géant. C’est aussi l’épisode le plus riche en action : les poursuites se succèdent à vive allure, même si certaines copient – en moins bien – celles déjà vues dans les épisodes précédents.
Quant à l’histoire, elle révèle enfin l’identité de Rey et les raisons de ce lien si mystérieux qui l’unit à Kylo Ren. Tous deux s’affronteront lors d’un duel aussi palpitant… qu’émouvant. Attention, quelques moments feront peut-être un peu peur aux plus sensibles d’entre vous, notamment avec le cruel empereur. Voilà, en tout cas, ce qui s’appelle du grand spectacle.

Laurent Djian

Découvre d’autres images et la bande-annonce du film :