L’opération « La France des solutions »

Ce 15 décembre, l’association de journalistes « Reporters d’espoir » invite tous les journalistes de France à partager les bonnes idées pour aider le monde à tourner un peu plus rond. L’opération s’appelle « La France des solutions » et tu vas sûrement en entendre parler. 

Parler de ceux qui font changer les choses

Dans l’hebdo 1jour1actu, tu découvres très souvent des histoires d’adultes et d’enfants qui agissent pour aider les autres. Te souviens-tu de ce dossier sur les enfants qui agissent pour notre planète ? Raphaël, 11 ans, y raconte par exemple comment il participe à dépolluer le fleuve près de chez lui. Tu peux retrouver son témoignage ici et en découvrir d’autres dans cet article :

©1jour1actu numéro 325 du 1er au 7 octobre 2021

Nous t’avons aussi parlé de la chouette initiative des cantines d’Albi. Elles ont beaucoup travaillé pour proposer aux écoliers des produits frais locaux, et ainsi éviter le gaspillage. 

©1jour1actu numéro321 du 3 au 9 septembre 2021

Toi aussi, tu veux participer à l’opération « La France des solutions » ? Il te suffit de faire passer autour de toi ces articles pour les faire connaître. Et si tu connais des personnes qui agissent à leur manière, raconte-le-nous en commentaire de cet article.