Plus lumineuse que d’habitude

Quand la nuit tombe, à Paris, la tour Eiffel s’illumine d’une lumière dorée, grâce à plus de 300 projecteurs. En plus, toutes les heures, pendant 5 minutes, le monument scintille ! Puis, tout s’éteint à 23 h 45.

Mais, la semaine dernière, pendant plusieurs nuits, la tour Eiffel s’est rallumée un peu plus tard. Elle s’est parée de toutes les couleurs, ainsi que de gros faisceaux lumineux.

Un spectacle sans public

Mais à quoi servent ces mystérieuses lumières ? En fait, c’est un show télé qui se prépare !

Réalisé par le DJ Michaël Canitrot, il mettra la tour Eiffel en vedette. Il sera à la fois musical et lumineux… et les images ont été filmées, en plusieurs fois et sans public, la semaine dernière.

Un hommage à Gustave Eiffel

Ce spectacle sera diffusé le 27 décembre à la télé et sur internet. Il rendra hommage à Gustave Eiffel, qui est mort il y a 100 ans, le 27 décembre 1923. C’est cet ingénieur français qui a créé la tour Eiffel, à l’occasion d’une grande exposition internationale. 

Le monument devait être détruit après cette exposition. Mais il a finalement été conservé pour servir d’antenne radio. Aujourd’hui, la tour Eiffel est devenue un symbole de Paris et de toute la France. Elle est célèbre dans le monde entier et accueille, chaque année, près de 7 millions de visiteurs.

Tu veux en savoir plus ? Si tu es abonné au journal hebdomadaire, découvre un article sur la tour Eiffel dans ton journal 1jour1actu n° 312.