Infos animées C'est quoi, Notre-Dame de Paris ?

France | 10 mai 2019 à 01:00 par 

Partager

Dans la nuit du 15 au 16 avril 2019, la cathédrale située au centre de Paris a pris feu : sa toiture et sa grande flèche se sont effondrées. Cette catastrophe a ému des millions de gens partout dans le monde, car c’est l’un des monuments symboliques de Paris qui a été très abîmé. Chacun se souvient de sa première visite de la capitale française, et notamment de Notre-Dame. Cette vidéo t’explique pourquoi ce monument est si important dans le cœur de tant de personnes…

Notre-Dame de Paris incendieDes grues, des bâches et des échafaudages entourent la cathédrale Notre-Dame de Paris, trois semaines après le terrible incendie qui a ravagé le toit de la cathédrale. (© Ludovic Marin /AFP)
Loulou - le 14/05/19 à 05h18

je le savais mais c'est triste 🙁

Claudia - le 12/05/19 à 16h58

😀 super

Sophinette - le 11/05/19 à 17h20

C’est trop triste.Je vais pleurer

Jade - le 11/05/19 à 01h47

Ces vraiment triste car moi je voulait allez à Paris surtout pour voir la cathédrale Notre-Dame de Paris.

G380 - le 10/05/19 à 19h51

C'est très triste pour NOTRE DAME de PARIS Mercie pour ce super article Cordialement G380

yasmine - le 08/05/19 à 16h24

😎 moi je le savait 😳

louloute - le 04/05/19 à 11h14

Domage que la cathédrale d 😯 e Paris soi detruite !

DNKKING - le 01/05/19 à 15h02

Je suis musulman, et j'ai été triste de voir en direct de france 24 un monument prendre feux

Lilly - le 30/04/19 à 17h28

Je ne savait pas qu’elle était en feu

Duj - le 30/04/19 à 16h47

Je trés triste parce que la Notre-Dame est magnifique

RAUCfrançais - le 30/04/19 à 16h36

Merci. C'est vraiment dommage 🙁 Il est bon de connaître l'histoire de Notre-Dame de Paris.

NaturalGirl - le 30/04/19 à 08h30

Je trouve que ça ne sert pas à grand chose de récolter des dons pour la rénovation car ces dons pourrait sauver des vies mais on les utilises pour reconstruire un bâtiment...