Grand prix spécial classes CE2-CM2

Infos animées Comment fait-on pour devenir spationaute ?

Sciences | 18 octobre 2017 à 02:00 par 

Partager
Spationaute(© J. Azam)

Tu rêves de devenir astronaute ? Sache que pour être candidat, il faut avoir entre 27 et 37 ans, s’intéresser aux sciences, être bon en sport pour supporter les effets de l’apesanteur et parler plusieurs langues, comme l’anglais ou le russe. Tu remplis tous ces critères ? Ce métier est fait pour toi ! Mais pourquoi dit-on parfois « astronaute » ou même « cosmonaute » ? À l’occasion du 30e Congrès mondial des Astronautes, qui a lieu cette semaine à Toulouse, regarde cette vidéo pour en savoir plus.

Ambre - le 14/04/21 à 16h44

J'adore l'espace depuis que j'ai 9 ans. Depuis que j'ai vu le lancement(en direct 8-)) de la capsule CrewDragon de SpaceX, et les 2 astronautes américains sortir de la capsule pour aller dans " The ISS", je suis gaga de l'espace !!!!! Mon rêve : aller sur Mars 😎 mon 2 rêve(de maintenant): rencontrer THOMMAS PESQUET !!!! Vous saviez que les astronautes (sans être méchante) portent des couche ( pas tout le temps ! que quand ils sont en combinaison !) et que ils prennent des lavement pour être tranquille après le décollage ? Le problème: quand on rentre sur terre, on est malade comme des chien et on croit qu'on pèse plusieurs tonnes car le corps n'est plus habituer à la gravités…

gus - le 23/01/18 à 18h38

J'adore Thomas Pesquet et depuis que j'ai 1 ans , je veux devenir spationaute car ça a l'aire super cool d’être en apesanteur et en plus , comme j'habite a Londres depuis 5 ans ,je parle français et anglais . Mais ce qui n'ai pas super cool c'est que , une fois que la fusée a décollé , tu pèse le poids d'un beaufs . et c'est pareil au retour sur la terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thomas - le 07/11/17 à 18h58

Moi j'adore Thomas Pesquet .

Antoine - le 26/10/17 à 17h36

Trés bien!!! 😀 😎 😯 je parle anglais et francais

Léo - le 24/10/17 à 01h52

Ah oui, J'aimerais devenir un spationaute! Ce serait cool de monter dans une fusée et flotter autour dans zéro gravité mais c'est trop dangereux pour moi. Aussi la chance de devenir un est trop bas.

candidou - le 21/10/17 à 12h38

Thomas Pesquet est venue à Toulouse et je l ai vue !! 😀

toto du 07 - le 21/10/17 à 12h24

moi je n ais pas envis dètre spasiaunaute

Lisa - le 20/10/17 à 19h23

Moi j'aimerais être astronaute ?‍? depuis que j'ai 3 ans ??

Celena - le 20/10/17 à 00h58

Le video etait tres vite, mait tres jolie. merci 🙄