Infos animées Pourquoi certains arrêtent de manger de la viande ?

Planète | 17 mars 2020 à 01:00 par 

Partager

Le 20 mars, c’est la Journée internationale sans viande, une journée créée par les défenseurs des animaux. Actuellement, de plus en plus de gens diminuent leur consommation de viande. Mais pour quelles raisons ? Cette vidéo t’explique tout.

viande végétarien(© Jacques Azam)

Pourquoi certains arrêtent de manger de la viande ?

Certains arrêtent de manger de la viande pour défendre leurs idées. L'idée de tuer des animaux pour se nourrir leur est insupportable. Impossible alors de consommer de la viande.

Parfois, ils refusent d'en manger parce qu'ils ont été choqués par des vidéos sur les mauvaises conditions de vie des animaux dans des élevages industriels. D'autres arrêtent la viande car ils pensent que les élevages sont une menace pour notre environnement.

Car nourrir les animaux que nous mangeons demande de produire d'énormes quantités de nourriture. Quatre terres agricoles sur cinq sont aujourd'hui destinées à cultiver des céréales pour les animaux. Ces terres ont été créées en rasant des forêts entières, privant les animaux sauvages de leur habitat et menaçant leur survie. Pour produire cette nourriture, de très grandes quantités d'eau sont nécessaires.

Plus de légumes, moins de viande ?

Les personnes qui arrêtent de manger de la viande nous poussent à réfléchir au contenu de notre assiette. Cette réflexion incite certaines personnes à manger plus de légumes et moins de viande… Ou à en manger moins souvent, pour s'offrir uniquement de la viande d'excellente qualité.

On découvre de plus en plus de restaurants, de recettes et de conseils pour manger sans viande. En France, un repas végétarien est même proposé chaque semaine à la cantine.

Marie Révillion

ines - le 15/06/20 à 17h01

😉

Petitefleur - le 14/05/20 à 11h47

Je suis végétarienne je ne veux pas que les animaux soit tués pour notre plaisir. Et il existe des compléments alimentaires pour nous apporter les protéines dont nous avons besoin.

Léa - le 13/05/20 à 21h07

Je trouve que ces très cultivent mais pour notre vide nous avons besoin de viande n'est pas ? J'aurai une qu question qui a inventé le foot léa 10 ans

anonyme - le 15/04/20 à 16h46

J'aime mangé le steak mais je trouve triste pour les animaux de ce faire tuer par les humains. 😥

Assile - le 14/04/20 à 17h06

Trop cool les vidéos

KIWIPOWER - le 07/04/20 à 00h36

Le poulet est bon

nick akey - le 01/04/20 à 15h14

J'ai mange tout le viande, et j'ai aime viande.

Christina :> - le 01/04/20 à 04h06

Moi, J`aime les légumes! La viande est bonne aussi, mais je veux pas manger des animaux! :c

Chiara - le 31/03/20 à 20h28

Parce que ça me ferait du mal qu'on les tue alors qu'ils n'ont rien faits et aussi parfois on peut avoir des maladies parce qu'ils ont oublié de bien les nettoyer.

Dalya - le 30/03/20 à 18h48

quelle est la différence entre végétarien et végétalien 😀

KOKOLOLO356 - le 30/03/20 à 17h28

MAIS ON DOIT TUE LE ANIMEAUX ? sinons yaura plus d,animeaux apres kolia 8 ans

Végiemélie - le 29/03/20 à 12h44

Moi je suis végétarienne depuis que je suis petite mais en primaire je mangeais un peu de viande car on m’obligeait a la cantine. Mais maintenant je suis plus libre de mes choix grâce au self du collège donc je ne mange plus de viande du tout. 😀 😉

el grand jorobado - le 27/03/20 à 15h29

salut tous le monde!!! Moi mon point de vue est de manger de la viande mais moins. puis moi la viande j'aime pas mais je doit en manger. Quand je pense que des lapin meurt pour qu'on les mange.

karen - le 26/03/20 à 16h46

moi j'adore les légumes.

noah - le 24/03/20 à 17h33

moi je mange pas trop de viande

vadym - le 23/03/20 à 20h20

Bonjour, j'aime bien la viande, mais je vais essayer d'en manger mois, si tous le monde vas manger mois de viande, je pense que tous ensemble on peut faire du bien a notre planète terre.

stephane - le 23/03/20 à 15h13

Comment les abeilles conservent le miel

Naiara - le 23/03/20 à 11h43

Je mange de la viande, mais.... je pense à ne plus manger de viande à l'avenir... pauvres anomaux...

Zoé - le 23/03/20 à 09h53

Je ne mange pas beaucoup de viande car j'aime les animaux 🥰🥰🥰🥰 et la viande n'est pas toujours de bonne qualité 🤢🤢🤢🤢 on peut-être malade 🤮🤮🤮🤮🤮🤮

Raptor - le 23/03/20 à 07h52

on mange pas de viande, parce que c'est de la viande!

ELIA - le 21/03/20 à 16h15

MON PERE EST BOUCHE MAIS QUAND JE VOIS TOUS C EST ANIMAUX QUI MEURT CA ME FAIT BEAUCOUP DE PENNE .

lou - le 20/03/20 à 20h35

Bonjour qui a inventer les joue 😀

evans - le 20/03/20 à 13h44

sympa la vidéo

lyam.m - le 20/03/20 à 11h24

Dans cet article on parle de la viande . chacun a son point de vue sur cette question il a des gens qui mangent de la viande et d'autre qui arrete de manger de la viande car il se soucie des conditions devie des animaux. Il faut respecter les animaux ❗ .

Léonie - le 20/03/20 à 10h45

Mmmmmmmmmmmm...🤔😀 Super vidéo!!!!! J'adoooooooooore trooooooooooooooooooppp J'adore les dessins, trop cooooooooooooooolllllllllllll Ah non,vraiment, il faut respecter les animaux et il ne faut plus manger tellement d'animaux!!!!!! Au revoir!!!!!🙂🙂🙂😋😋😋

Enola Villate - le 19/03/20 à 13h01

Bonjour, Prouver - vous répondre à ma question : est-ce que un jour le covid 19 ne nous interdirons plus de sortir de chez nous ? Merci d’avence

the gaymeur - le 19/03/20 à 10h11

😎 😎 😎 😎 mdr olieux de vegetarien vegeto

Ides - le 19/03/20 à 10h08

😉 C'est bon. Ma mère est végétarienne. Tant d'eau pour une vache. 😛

Lol2009 - le 19/03/20 à 09h04

Moi je ne mange plus de lapin c'est tout 😭😞🐇🐰💜

marilou - le 19/03/20 à 09h03

super vidéo

Zyzou77 - le 18/03/20 à 20h53

Certains mange pas de viande parce qu'ils ont peur qu'il y a le Covid-19 dans la viande 😆 😆 😆 ... Non,je plaisante 😆 😆 😆

MALAKLAQUENN - le 18/03/20 à 17h47

Le confinement c'est quand tu restes chez toi sans sortir , mais tu as le droit de sortir que si tu vas au centre commercial ou travailler ou faire du sport ou promener ton chien !

TITI49 - le 18/03/20 à 12h04

J'évite de manger de la viande car j'aime bien les animaux

Zyzou77 - le 17/03/20 à 21h32

Il faut pas manger trop de viande!!

TWIWIT - le 17/03/20 à 20h00

😕 Esce que vous pouvez répondre à une de mes questions ¿ 😕 C est quoi le confinement ¿¿¿

Ade - le 17/03/20 à 19h06

Je mange pas de viande 🍖 je suis végétarienne

Ade - le 17/03/20 à 19h05

Super vidéo continuez comme ça 👍 !

Beecher - le 17/03/20 à 18h24

nous ne sommes pas seulement végétariens, nous sommes végétaliens!!! 😀

Wiem - le 17/03/20 à 15h09

Comment appelle ton se qui mange pas de viende ❓

fcp - le 17/03/20 à 13h08

super vidéo mais c'est aussi grâce au réchauffement climatiques.

Achille - le 17/03/20 à 13h00

salut 1jour 1question j'aimerais bien que vous fassiez la réponse a mes 2 questions s'il vous plait: 1er question: Qui est J.K Rowling ? 2eme question: C'est quoi le christ noir ? Merci (je vous ecoute tout le jours et je suis abonnée )

nohan - le 17/03/20 à 12h42

bonjour pouvez vous me dire quand le coronavirus s'arretera merci?:?:

Romane - le 17/03/20 à 12h27

je mange rarement de la viande 😀

Noé - le 17/03/20 à 12h23

Respectons les animaux il sont vivants comme nous !😡

gabriel - le 17/03/20 à 10h57

très très bien bravo 1jour 1actu j'aime trop !ttttttttttttttttt rrrrrrrrrrrrrrrrr ooooooooooooooooo bien !

othman - le 17/03/20 à 08h56

Parfois, ils refusent d'en manger parce qu'ils ont été choqués par des vidéos sur les mauvaises conditions de vie des animaux dans des élevages industriels. D'autres arrêtent la viande car ils pensent que les élevages sont une menace pour notre environnement.

Sarah - le 17/03/20 à 08h17

Super vidéo! 😉