Une nouvelle race de chiens

L’American Bully existe depuis 30 ans, aux États-Unis. Cette race a été créée par des éleveurs qui ont sélectionné des chiens particulièrement massifs et qui les ont fait se reproduire entre eux.

Ces chiens sont arrivés en Europe il y a quelques années. Ce sont des animaux de compagnie de plus en plus populaires. Mais, comme ils ont beaucoup de force, il est important qu’ils soient bien maîtrisés par leur propriétaire.

Des animaux jugés dangereux

Au sein de cette race, le plus grand des chiens s’appelle l’American Bully XL. Il peut atteindre les 57 centimètres de hauteur et peser plus de 50 kilos. Il est très puissant et peut, parfois, se montrer agressif.

Récemment, plusieurs de ces chiens ont attaqué des personnes, au Royaume-Uni. Au moins 2 victimes sont mortes. C’est pourquoi le gouvernement britannique a décidé d’interdire l’American Bully XL.

Une interdiction qui fait débat

Au Royaume-Uni, il sera donc bientôt interdit de vendre et d’acheter un American Bully XL. Les personnes qui en possèdent un devront respecter certaines règles pour pouvoir le garder. Par exemple, le tenir en laisse et le museler pendant les sorties. Sinon, elles devront le faire euthanasier : le chien recevra une piqûre, qui le fera mourir dans son sommeil.

Cette décision du gouvernement britannique fait débat. Certains pensent que cela va aider à protéger la population. D’autres disent qu’il serait plus efficace d’obliger les propriétaires à mieux dresser leur chien.

En France, il n’y a pas de loi concernant précisément l’American Bully XL. Mais la possession de chiens dangereux est très réglementée.
(© Adobe Stock.)
Es-tu incollable sur le sujet ?
Pourquoi l’American Bully XL va bientôt être interdit au Royaume-Uni ?
Correct !
Faux !

Au Royaume-Uni, les propriétaires d’American Bully XL pourront-ils garder leur chien ?
Correct !
Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

American Bully XL Ton score : %%score%% sur %%total%%