Mardi 18 août, à Lisbonne, au Portugal, le PSG s’apprête à affronter le club allemand du RB Leipzig. À cause de l’épidémie de Covid-19, le match se joue à huis clos : sans public. Le club français est favori et il rêve de gagner ce match. Il pourra alors participer à la finale de la Ligue des champions, et, qui sait, la gagner. C’est sa première occasion depuis… 25 ans !

Le PSG fait courir les joueurs du RB Leipzig

Marquinhos célèbre avec Neymar le premier but marqué par le PSG dans cette rencontre. (© David Ramos / POOL / AFP)


Les joueurs du club parisien occupent le terrain. Ils monopolisent le ballon, font courir leurs adversaires et ne leur laissent que peu d’occasions de s’approcher de leur cage. Le premier but est marqué à la 13e minute. C’est Marquinhos, un joueur brésilien, qui le met de la tête.
PSG 1 – RB Leipzig 0.

L’écart se creuse

Le match a commencé depuis 42 minutes et les joueurs de Leipzig sont toujours en difficulté. Di Maria, l’Argentin, marque le deuxième but du PSG, d’une frappe croisée du pied gauche. Un quart d’heure plus tard, c’est Bernat l’Espagnol qui, d’une tête, marque le troisième but.
PSG 3 – RB Leipzig 0.

Le PSG est en finale

Pour la première fois de son histoire, le PSG va pouvoir jouer en finale de Ligue des champions. Les supporteurs français rêvent que cette finale oppose deux clubs français : le PSG et l’Olympique lyonnais. Pour que ce soit possible, il faudrait que le club lyonnais sorte vainqueur ce soir face au favori : le club allemand du Bayern de Munich…

Camille Laurans