Infos animées C'est quoi, le coronavirus, ou Covid-19 ?

Sciences | 30 mars 2020 à 01:00 par 

Partager

Une maladie inconnue est apparue en Chine, au mois de décembre. Depuis, elle s’est répandue dans le monde entier. Cette maladie est due à un nouveau microbe : le coronavirus Covid-19. Qui est-il ? Et comment se transmet-il ? 1jour1actu te répond en vidéo.

coronavirus covid-19(© Jacques Azam)

C'est quoi, le coronavirus ou Covid-19 ?

Les coronavirus sont une famille de virus en forme de couronne. Ce sont de minuscules microbes qui entrent dans les êtres vivants et qui les rendent malades.

En décembre 2019, un nouveau coronavirus est apparu en Chine. Il provoque une maladie respiratoire, appelée Covid-19.

Mais pourquoi est-il si particulier ?

Parce que le Covid-19 est une nouvelle maladie très contagieuse. Quand un malade tousse ou éternue, il envoie de petites gouttelettes autour de lui. Elles peuvent se retrouver dans le nez, les yeux ou la bouche des personnes se trouvant à côté… et les contaminer !

Ces gouttelettes peuvent aussi se déposer sur les mains des gens et sur des objets. C'est pourquoi il faut tousser et éternuer dans son coude, se laver les mains souvent, éviter de se toucher le visage et rester à plus d'un mètre les uns des autres.

Une épidémie mondiale

En quelques mois, ce nouveau coronavirus est à l'origine d'une importante épidémie partout dans le monde, y compris en France. Pour la majorité des gens, notamment les enfants, ce microbe n'est pas dangereux.

Mais, pour certains adultes, en particulier pour les plus fragiles et les plus âgés, le Covid-19 peut causer des difficultés respiratoires et être mortel. Pour lutter contre cette épidémie, les États s’organisent et les scientifiques du monde entier s'activent pour trouver un vaccin et des médicaments.

Élise Rengot

Miss Light Blue - le 05/10/20 à 19h39

😳 😳 😳 😳 😳 Mais tout ça c'est à cause des français qui sont revenue d'autres pays ! 😳

jasmina.saydoulaeva - le 29/09/20 à 20h10

Merci pour vos explications ! ❗

souha - le 25/09/20 à 18h31

🙂 😎 woow !! très très bien expliqué .. 😉 😀

King A - le 25/09/20 à 03h14

Tres bon

Ismail Walali - le 11/09/20 à 16h50

Oui parce que il et mortel et se propage vite et beaucoup.

Janek - le 07/09/20 à 19h27

Le coronavirus est très dangereux 😕

juan - le 03/09/20 à 17h45

trop bien expliquée

Eelavan - le 13/07/20 à 10h23

Super c'est tres bien expliquée

jo - le 14/06/20 à 15h14

c'est tres bien 😀

jo - le 14/06/20 à 15h11

c'est tres comprensible

waked - le 12/06/20 à 10h14

je trouve que c est tres bien explique

Guillaume - le 10/06/20 à 16h29

Est très bien expliqué.

saumon - le 02/06/20 à 14h30

:-super vous été les bosse

JIJI JIAHANE - le 01/06/20 à 20h00

Merci pour vos explication un jour une question Vous êtes avec nous pour tous comprendre bien vous le faites pour nous et nous vous remercions car sans vous on comprendra rien et pour tous nos question vous faite comprendre tous les enfants merci à vous 1 jour 1 question

Mark - le 28/05/20 à 22h47

😀 Je vis au Canada et on a la meme chose que vous (école fermé, règle des 2 mètre, ext) ❗

amelia - le 26/05/20 à 14h18

le coronavirus il m'estnerve je ne peux plus aller a l'ecole 🙁

Alexandra TUCCIO - le 24/05/20 à 11h25

c'est trop bien j'adore

Johann - le 20/05/20 à 08h06

Merci 1 jour 1 question j’ai trop aimé votre vidéo 😀👍😘😍🇫🇷🥇🏆

ELLA - le 18/05/20 à 15h22

merci beaucoup 1 jour 1 question pour moi la définition du Coronavirus ou Covid-19 est plus clair merci mille fois et prenez soin de vous faisons bloc contre cette épidémie

les déconfinés des Tremblays - le 18/05/20 à 09h53

Bonjour 1 jour 1 question 😀 Merci pour ces explications, c'était bien. Nous sommes un groupe d'enfants de l'école des Tremblays à Jouy le Moutier (95). C'est notre 1er jour de retour à l'école et on a appris à faire le dab comme geste protecteur quand on tousse ou on éternue 😆 . Bonne journée et bon déconfinement !

amine - le 15/05/20 à 10h46

Merci beaucoup pour cette vidéo c'etait très bien pour les personnes qui ne comprenne 😮 😮 😮 😮 😮 ❗ 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😡 😡 😡 😡

oscar - le 14/05/20 à 15h04

merci pour cette video pour les enfants 🙂 CORONA ON T'AURA

leo - le 14/05/20 à 13h09

trop bien la video

mathieu - le 14/05/20 à 10h11

❗ ❗ ❗ ❗ 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 Je déetèste le covi-19 j'espère il va disparètre rapidement 🙁

mael - le 12/05/20 à 11h31

le corona bou bou bou je veux retourner a l'école mais je peux pas

classe ce2-cm1 MPélanie, Caen - le 12/05/20 à 10h53

Merci pour cette vidéo qui peut nous apprendre à respecter les gestes barrières et à mieux comprendre le virus. Nous avons repris l'école ce matin, c'est bien. Il faut respecter les nouvelles règles pour se protéger, rester en bonne santé et protéger les autres.

Chiarinette - le 11/05/20 à 14h16

Le coronavirus c'est dangereux pour nous tous. Si vous retournez à l'école, mettez des masques, des gants et du gel hydroalcoolique dans vos sacs. Chiara 7 ans

Chocolat - le 11/05/20 à 13h55

Coucou, j'espère que le covid-19 s'en ira bientôt. 😉

CoroCovid - le 11/05/20 à 11h38

😀 😀 Salut ! J'adore vos vidéos ! Mais où est vraiment né le coronavirus ❓ Voilà ! Bye ! 😎

Miguel - le 11/05/20 à 10h28

🙂

EPIC GAMER BOI - le 07/05/20 à 18h07

HI the covid 19 is a really bad virus Hope he die soon bye!<

Timéo - le 05/05/20 à 14h42

Coronavirus, pars stp ! Je veux revoir ma famille et mes copains.

Lili🦄 - le 05/05/20 à 14h07

🙂 😉 Bonjour je m'appelle Marceline je n'ai pas du tout envie de l'attraper parce je ve aller à l'école Et j'aime beaucoup vos vidéos 👍

drago_blue (minecraft) - le 05/05/20 à 09h47

s'est nul le covid-19 je le déteste

Serena - le 05/05/20 à 09h20

Le seul moyen de stopé l'épidémis et de rester chez soi et prendre des nouvelle de proche sans bouger de chez soi.

Loé - le 04/05/20 à 18h04

bonjour,je m’appelle Loé et j'ai 14 ans je suis en école de cheval pour travailler avec les chevaux et je ne sais pas encore quand je vais y retourné pour voir les chevaux et retrouver mes amis , donc je respecte les barrières de sécurité . Merci pour vos réponses aux question que les enfants se pose.

Fanny - le 04/05/20 à 14h05

Le corvid-19 est dangere pour les personne age donc cest pour sa qu'il faut prendre des nouvelle de sont entourage il est mieux de respecter les geste barier pour retournee plus vite a l'ecole.

Manon - le 04/05/20 à 13h03

Tout ça car en Chine un pangolin a mangé un chauve-souris qui avait le coronavirus et après les chinois ont mangé le pangolin 🙁 beurk!!!!!!!!!!

Inès - le 01/05/20 à 18h05

Le coronavirus est plus dangereux pour les personnes les plus fragiles et se transmet très facilement. Il faut donc rester cher soi et appliquer les gestes barrière. 🙁

M s-b - le 01/05/20 à 17h41

Je deteste le coronavirus! Je veux aller a l'ecole!

Yaelle - le 01/05/20 à 11h04

Moi je n'aime pas le covid-19 😐

Lila - le 30/04/20 à 16h57

Pendant que le laboratoire essaye de trouver un vaccin pendant ce temps là, restez bien à la maison et suivez bien les gestes barrière. 😉 🙂

Aure - le 30/04/20 à 16h24

Le coronavirus et très dangereux il faut respecter les règles!!

Lilou - le 30/04/20 à 14h57

J’ai hâte qu’un vaccin soit trouvé même si je n’aime pas les piqûres 💉

Maxime - le 30/04/20 à 14h56

Le coronavirus est très dangereux, il faut se protéger et faire attention aux autres. 😕

Pauline - le 30/04/20 à 14h47

Au début de cette épidémie, j'avais très peur d'attraper ce virus et de mourir. Mais maintenant je suis rassurée car on m'a dit que se n'était pas grave pour les enfants et cette vidéo ne fait que le confirmer.

Yanis et Eléna K. - le 30/04/20 à 13h52

Ce virus peut être très dangereux et parfois mortel 😕 Donc il faut bien respecter les gestes barrières pour éviter de l'attraper. 🙄 Vivement qu'ils trouvent un vaccin. 😉

Manon - le 30/04/20 à 13h29

En attendant que le coronavirus parte il faut respecter les règles mais aussi rester chez soi.

Enzo Tétard - le 30/04/20 à 13h20

Il ne faut pas sortir de chez soi car si tu sors tu peux transmettre le covid-19 a pleins d'autres personnes donc le virus se propage partout en France.

eva - le 30/04/20 à 11h52

le coronavirus est très contagieux !!alors en attendant un vaccin il faut respecter les regles meme si ont en a marre 😡

Eva - le 30/04/20 à 11h48

le coronavirus est tres contagieux alors en attendant il faut respecter les regles meme si on en a marre😉😡😅

yong - le 30/04/20 à 01h37

Comment se forme un virus ?

Chloe - le 28/04/20 à 20h45

Que-ce que tu dois fait pendant le corona virus ou covid-19?

ALYCIA - le 28/04/20 à 16h22

J EN PEUX PLUS DU CORONA

Josué - le 28/04/20 à 14h43

Pourquoi il y a le coronavirus .

t.s.p - le 27/04/20 à 18h03

le corona est caca

wailoun59 - le 27/04/20 à 09h19

pour éternuer ou tousser on peut faire un dab

pff - le 25/04/20 à 18h52

o(〃^▽^〃)its interessent thank you!!!

E.K.VINUKI - le 25/04/20 à 00h51

pourquoi y a plus en france?

Amenta - le 24/04/20 à 17h20

Comment est arrivé le COVID 19 ? 🤔 🤔 🤔 C'est à cause d'une chauve-souris 🦇 ou d'un pangolin?

rodriguez - le 23/04/20 à 18h43

je voudrais savoir quand fini coroavirus est covid 19 parceque ont pas de réponse je souhait que sa fini bientot

Lili18 - le 23/04/20 à 11h26

Bonjour, est-ce-que le covid-19 peut aller sur les animaux ? 🤔🐶(ou le coronavirus)

jo - le 22/04/20 à 00h32

sa est un bien video

Bénie - le 21/04/20 à 17h51

Je n'aime pas le covid ça fait plipé. 😥😥😥😥

karen btaich - le 20/04/20 à 20h37

Salut, de quoi est formé le corona virus ? Karen Btaich, 10 ans, Beirut, Liban. Merci, d'avance!

Petcha Samira - le 16/04/20 à 13h03

Je me demande si les animaux sont porteurs de ce virus et bonne santé à tous ! 😆

sable - le 14/04/20 à 20h40

je utilse mes super pouvoirs pour eliminer le coronavirus. EEEEEEEEEEE 😳

coronaz - le 13/04/20 à 19h35

😎 moi je m'en fou parce-que les enfants sont pas mortis avec lui 😎

nev - le 10/04/20 à 21h14

j"aime pas le covid 19 parce que ca tue des milliers de personnes!!! 🙁

jules - le 10/04/20 à 10h38

pourquoi le covid 19 est il si mortel

Alma - le 09/04/20 à 21h28

Bonjour, est-ce que les animaux peuvent avoir le Covid-19 merci d’avance.Alma age 10 ans.Montréal, Québec, Canada

Baptiste - le 09/04/20 à 10h21

Bonjour un jour une question j espère que vous allé bien,j aimerais que vous répondiez à ma question "De quoi a démarré le covid 19" merci d avance cordialement Baptiste Ongaro

Kaley - le 09/04/20 à 02h02

Je parle anglais alors je ne suis pas très bien a francais (canadienne). Est ce-qu'un masque va protéger toi de COVID-19❓🤷🏻‍♀️

mame gore - le 08/04/20 à 23h10

Nuuuuuuuuuuuuul le covid-19

mg 11 - le 08/04/20 à 18h42

Le covid 19 est nuuuuuuuuuuuuul

serena - le 08/04/20 à 16h02

pourquoi dans certain pays y'a pas le covid-19 💡

Westmore - le 07/04/20 à 22h14

Ça très bien 😁

Katelyne - le 07/04/20 à 21h58

Est-ce-que les animaux peuvent êtres infectés et qu'est ce qu'il faut faire? Est-ce-qu'ils doivent rester confinés á la maison ou est-ce-qu'on doit les amener chez le vétérinaire? 😷

mg 11 - le 07/04/20 à 20h18

Je n' aime pas le covid_19

mg 119 - le 07/04/20 à 20h12

Le covid_19 est arivvé dans mon pays il a fais 2 mort

SHAYLAND DARCKNESS - le 07/04/20 à 19h37

Voici ce que j'ai à dire: le corona affect toute personne de toute âge et même les animaux! Svp, restez à au moins un mètre des gens et lavez vos mains très souvent car c'est très important! J'espère que vous avez compris la consigne. 🙁 plus qu'il y a de personne qui reste chez eux, dans moins longtemps le corona s'arretera...

corona - le 06/04/20 à 22h13

🙂 J'espèr que tout le monde va bien et ecouter bien les consigne de cette video et rester bien chez vous 😀

marika - le 06/04/20 à 20h12

cest quoi une crise d'anxiété ma mere ma dit que jen ai eu une en cognant ma tete je tremblais et je navais pas controle sur mon corps javais peur et javais le gout de vomir ! et jétais dans la lune tout le temps 🙄 et la jai une grosse poque sur la tete ca fait mal et vous saviez vous ce que cest un crise d'anxiété ?

Ali L.L. - le 06/04/20 à 16h20

maintenent il demande de rester à deux mètre au canada.

Cheval-Fille - le 06/04/20 à 15h59

😎 ça a l'aire que en va rester chez nous peut être jusqu'au mois de septembre!!! 😎

léo du mans - le 06/04/20 à 14h23

moi le corona me fait peur car je ne voix plus mes copain et ma maitresse je reste chez moi et je prend soin des autres

Lev der King - le 06/04/20 à 13h37

Veuillez rester ä la maison s'il vous plaît!!!!

Lev der King - le 06/04/20 à 13h33

Veuillez rester ä la maison s'il vous plaît!!!!!!

Lev der king - le 06/04/20 à 13h25

Restez à la maison et ne sortez que si vous le devez !!! Gardez les noms parce que je vis dans une famille avec de nombreux patients à haut risque.

Mondesir - le 05/04/20 à 16h29

CA COMPTE FINIR QUAND LE CORONA 😳

Sophia f - le 04/04/20 à 22h49

C'est triste! J'espère que tout le monde se lave les mains!

Rosie - le 04/04/20 à 18h43

Très utile, je vis en Amérique et je dois aussi lutter avec cela.

Maya - le 04/04/20 à 17h44

J'habite à Montréal et c'est la ville avec le plus de coronavirus au Canada! J'espère que ce virus partira bientôt! Portez-vous tous bien et suivez les conseils de cette vidéo. N'oubliez pas de vous lavez les mains pendant au moins 20 secondes.

paul-loup - le 04/04/20 à 14h23

le coronavirus est-il vraiment dangereux ?

Maria - le 03/04/20 à 21h24

I live in Ontario and we are in second place of getting the coronavirus!.... this is bad!!!

Maria - le 03/04/20 à 21h22

Imagine if school was still closed at the end of the school year...

Nezuko - le 03/04/20 à 18h18

On doit tous sentréder pour survivre au coronavirus

annabelle - le 03/04/20 à 17h45

es-ce que ils trouver un romaide pour le covid-19?

the queen - le 03/04/20 à 17h22

quand on poura retourner a l'ecole ❓ 😳 😮 😡

Livia - le 03/04/20 à 16h49

Qui a ete le premier a avoir ete toucher par le corona ou covid-19

Marie - le 03/04/20 à 14h55

Les enfants peuvent ils en mourir ?

deuce - le 03/04/20 à 14h30

Je voudrai savoir quel est l'origine du covid-19

nono25 - le 03/04/20 à 12h16

quand l'isolement seras fini ? ❓

Frevi - le 02/04/20 à 23h42

combien de temps sa prend pour trouver un vaccin ou un médicament ❓

myobée - le 02/04/20 à 21h18

il y a combien de mort au Québec ???

Clémentine - le 02/04/20 à 21h10

Est-ce que le corona va fini bientôt

Ismaël - le 02/04/20 à 19h55

Combien de temps ça prendra pour trouver un vaccin ou un médicament pour le coronavirus ou covid19?

lalala - le 02/04/20 à 16h39

j'espère qu'ils vont bientôt faire un vaccin.💉💉💉

Lidya_GNV - le 02/04/20 à 15h11

Il faut rester à la maison car si on sort bah on aura des microbes et on passera à nos proches donc rester à la maison SVP Lidya_GNV

paula - le 02/04/20 à 12h18

tu peut faire quesque c'est un virus.

MaximeVD - le 02/04/20 à 11h05

Respectez bien les gestes barrières. Restez à la maison! MaximeVD

dalia - le 01/04/20 à 23h36

merci beaucoup

Zomist - le 01/04/20 à 22h24

🙂 pourquoi ce corona la est til si dangereux contrèrement au autre ?

Grace - le 01/04/20 à 21h07

Bonjour, je m'appelle Grace je suis en 5ème année et j'ai une question est ce que les animaux ou les chiens peut avoir le coronavirus ou COVID-19 ?

Ainslie Pratt - le 01/04/20 à 17h45

L'épidémie de coronavirus fait peur! J'espère que tout le monde va bien! veuillez rester en sécurité et en bonne santé euillez!

fady - le 01/04/20 à 17h43

heureusement que je suis un enfant comme ca j'ai pas de probleme

layna - le 01/04/20 à 16h32

moi j'ai trop peur de l'avoir 🙁

Mael bg 80 - le 01/04/20 à 15h46

ok merci

thanina - le 01/04/20 à 15h33

bonjour je mapelle thanina je suis en quatrieme annee je trouve que ces vraiment aprecier de nous faire decouvrire plusieurs choses sur le coronavirus covid -19 . Jai une petite question a votre avis es ce que le coronavirus vas encor affecter plusieurs persone dans le monde

lola - le 01/04/20 à 15h27

merci beaucoup de nous avoir informer du covide 19 ses tres apprécier mes je voulaiis savoir est ce que il a déjà eu au paravent un corona vérus 😕 😕 😕

sophie - le 01/04/20 à 11h55

Elle est super la vidéo

kendall - le 01/04/20 à 02h45

"Ca c'est un bonne vidèo merci"

Mrunal - le 01/04/20 à 00h09

😥 C'est très mal. J'espérer que ça s'arrête bientôt.

Maryam - le 31/03/20 à 20h27

J'habite à Montréal, au Canada. Il y a actuellement 4162 cas dans ma province, le Quèbec. Ça fait trop peur ... 🙁

Clecutie2365 - le 31/03/20 à 20h16

Mais au Canada un enfant de 7 ans et un bébé de quatre mois ont le covid-19 est-ce normal

mariam - le 31/03/20 à 19h05

le coronavirus*covid-19* et tres dangeureux pour les sansible et nes pas tres dangeureux pour les enfant et seu quil lon deja heuet qui sont geri ils doivent rester chez heu a 1metre de distense pour pas contaminer sa famille parce que sa se trouve quil a plus le coronavirus mes il peux contaminer les autre parce quil a deja eu le coronavirs ❗ ❗ ❗ ❗

Noheila - le 31/03/20 à 18h57

😀 🙁 Merci pour cette explication détaillée. Grace à vous j'ai tout compris. 😉

Tianna - le 31/03/20 à 17h56

Mais les persones qui on guerir est ce qu'il peut reattraper le virus:?:

Zouzou - le 31/03/20 à 17h28

Vous savez pourquoi on appelle coronavirus covid 19? Le CO pour corona et VI pour virus et D pour diseace qui veut dire maladie en anglais et 19 pour 2019

xapiro - le 31/03/20 à 16h47

il a plain d'arc en ciel pour dirt ça va bien aller 🙂 !

maxatout - le 31/03/20 à 16h38

les personnes devienne complètement fous 😐 mais c'est comme ça:]

Tyshawna Fobbs - le 31/03/20 à 15h47

🙁 je ne sais pas pourqoi mes il non trujours pas trouver de vaccin de puis le temps.

Déesse Pizarra - le 31/03/20 à 15h09

C'est super triste, c'est si jeune 🙁

ryad - le 31/03/20 à 14h37

😳 le coronavirus et pas dangereux pour les enfants

gael - le 31/03/20 à 13h05

une fille de 12ans est DCD haujaurhui 🙁 🙁

salah - le 31/03/20 à 12h54

le coronavirus il est dangereu

Julian - le 30/03/20 à 23h34

Je suis un étudiant de français en les États-Unis. Je viens de New York. J'ai bien peur!

Alycia - le 30/03/20 à 23h18

Pourquoi ce n`est pas dangereux pour les enfant ❓

loic - le 30/03/20 à 22h57

on l'apelle COVID-19 car en anglais ça veut dire maladie a coronavirus 19 (CO)rona(VI)rus(D)isease-( ❗ 19)

Potate - le 30/03/20 à 22h51

J'espere que ce epedemie vas arreter 😥

Aurélie - le 30/03/20 à 22h24

Quand va ton recomencer l'école

Aigleron53 - le 30/03/20 à 22h08

Parfois,je me demande si j'ai le coronavirus parce qu'en fait j'ai de l'asthme hyper sévère!Et je fais vraiment BEAUCOUP trop de crises😷😫😓

shadi - le 30/03/20 à 22h05

moi jespere que toulemonde soi en bonne sentes,et le ou la persone qui a provoquer cette maladi a copri sa lesont 😮

Félix Ménard - le 30/03/20 à 21h45

J'aime beaucoup coment il se son conssu les virus?

petit bonhomme charmant - le 30/03/20 à 21h16

💡 😳 ❗ 💡 🙄 trèes interressant je vais en faire part a mes amis merci 😆

troy - le 30/03/20 à 20h42

j'aime le video

XTT le questionaire curieux - le 30/03/20 à 19h55

le covid 19 a été propagé depuis la chine (info)

Léanne - le 30/03/20 à 19h53

J’aimerais que les gens respectent la consigne de rester chez soi!! 🦄🌸🌈☀️

Moana Rilli - le 30/03/20 à 18h34

Ça met du temps à faire un vaccin

nael - le 30/03/20 à 18h21

Moi j'espère qu'on va trouvés un anti-dote!

éva queen - le 30/03/20 à 18h18

Moi j'ai pas peur du coronavirus mais par contre il y a des cas à St Malo et j' habite a coté.

Adam - le 30/03/20 à 18h15

Pourquoi les vaccin ne sont pas prêt 😔😢😱🦠🤨😞😡🤔

agripaul - le 30/03/20 à 18h10

Super intéressant, merci. 😉

Adam - le 30/03/20 à 18h05

Pourquoi les vaccin ne sont pas prêt 🤨😞😱🥴

Ismael - le 30/03/20 à 18h02

vous s'avez qu'une fille de 16 ans est morte . C'est cas son vraiment rare . 🙂

Abdellah - le 30/03/20 à 17h54

J'ai aprie qui je doit laver mes main a chaque foi que je sort de la maison ou j'entre à la maison

Lili - le 30/03/20 à 17h48

Oui la covid-19 est mortelle moi j'ai un peut peur de l'avoir. Je ne suis pas malade.

olidude777 - le 30/03/20 à 17h47

non il on pas trouver un vaccin ou médicament dommage 🙁

Aureo - le 30/03/20 à 17h09

J ai moins peur du Coronavirus car il est moins dangereux pour les enfants et je fais confiance aux soignants . 🙂

ADAM - le 30/03/20 à 17h06

le covid-19 vient de lanimal tangolin

Naytib - le 30/03/20 à 16h47

Pourquoi l'appele t'ont covid-19?

Janeline - le 30/03/20 à 16h32

Heureusement qu'il y a les soignants 😀 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 Bravo et merci à eux 😆 😆 😆 😆

Angela - le 30/03/20 à 16h13

j'ai compris maintenant que je dois être propre : laver les mains , rester loin des voisins à 1m minimum et porter un masque. 😐

Lapinette - le 30/03/20 à 16h05

Cela fait deux pandémie du coronavirus. (Sars) Et covid. Ils devraient avoir trouvé un vaccin, non?

Lilou - le 30/03/20 à 15h39

Ils ont trouvé un vaccin oui ou non 😛

Charlotte - le 30/03/20 à 15h38

Pourquoi nos école sont fermés?

minie24240 - le 30/03/20 à 14h06

je ne sais pas pourquoi mes il non toujours pas trouver de vaccin de puis le temps

Samy - le 30/03/20 à 14h02

On doit réster chez nous je trouve sa nul

Eva Queen 2 - le 30/03/20 à 13h30

Cc Moi j'ai peur de l'attraper car ma mère travaille à l’hôpital et elle soigne des personnes qui ont le covid-19 et elle peut l’attraper à tout moment

Jules H. - le 30/03/20 à 13h07

ça m'a un peu rassuré pour les enfants.

ryhry - le 30/03/20 à 12h56

trop bien

la queen - le 30/03/20 à 12h15

👨‍⚕️👩‍⚕️👮‍♂️👮‍♀️👨‍🏫👨‍🔬🙅‍♂️ 👎👎🙏🧻🧼X🧼💉💊🧪🧫📢bravo au soignants 👩‍⚕️👨‍⚕️👩‍⚕️👨‍⚕️👩‍⚕️👨‍⚕️

Marie - le 30/03/20 à 11h37

Coucou, Végiemélie à raison. Super intéressant !!! 😛 😀

Léa - le 30/03/20 à 11h26

super intérressant j'aprouve par contre j'espere que vous fairais la suite parce que vous n'avez pas tout dit merci TB MDR C-19 😆 😆 😆 😆 😛 😛 😉 😉 😉 😉

Anissa - le 30/03/20 à 10h32

On est tousse confiné acause du virus de la grippe (covid-19 ou coronavirusse)😨🤢🤧🤮😷😷🤢🤢🤧🤧🤮🤒🤒

Zolcirie78 - le 30/03/20 à 10h32

Cc tout le monde c était super j apprend mieux pour me defendre contre le Coro-19. Merci a l équipe 1jour 1actu

Mila Vinayagam - le 30/03/20 à 10h31

J'ai beaucoup aimé

LOUKIAN - le 30/03/20 à 10h24

comment on fait si je suis malade?

loan - le 30/03/20 à 09h45

ahhh le coronavirus tous sa a cause d'une sorte de chauve souris

Jibran (8) et Imraan (7) (Ile Maurice) - le 30/03/20 à 09h37

D'ou viens le coronavirus (Covid-19)?

Végiemélie - le 30/03/20 à 09h32

Merci c'était super intéressant.