Un ordinateur ultrasophistiqué

Dans le masque du Vision Pro, il y a 2 écrans : un pour chaque œil ! Ils permettent de voir le monde réel, auquel s’ajoutent des éléments virtuels, comme des icônes, du texte, des personnages, des images, des films… On a l’impression que ces éléments sont vraiment là, autour de soi ! C’est ce qu’on appelle la réalité mixte.

Pour utiliser cet ordinateur, pas besoin de souris. Des caméras repèrent les mouvements des yeux et des mains. Ainsi, pour cliquer sur une icône, il suffit de la regarder et de la « pincer » avec ses doigts.

Cette vidéo publicitaire d’Apple te montre à quoi ressemble la réalité mixte.

Super ou pas top ?

Depuis sa mise en vente aux États-Unis, le Vision Pro fait beaucoup parler, notamment sur Internet. Pourquoi ? Parce qu’il fait rêver et « pique » la curiosité de nombreuses personnes.

Mais il a aussi été critiqué, notamment pour son poids : 600 grammes, l’équivalent d’un ballon de basket. Parmi les acheteurs, certains trouvent que c’est trop lourd sur le visage. Certains estiment aussi que le Vision Pro est trop cher. Son prix : 3 500 dollars (3 250 euros).

Des gadgets… qui pourraient devenir utiles !

Le Vision Pro n’est pas le seul ordinateur de ce type. Il a plusieurs concurrents, comme le Meta Quest 3, sorti il y a quelques mois. Pour l’instant, ces appareils sont utilisés pour jouer, regarder des films, discuter en visio, travailler, explorer des métavers

Tout cela, on peut déjà le faire avec une tablette ou un smartphone. Mais, dans le futur, de nouvelles applis pourraient rendre ces appareils plus utiles. Il ne reste plus qu’à les inventer ! Et toi, tu as des idées ? Dis-nous lesquelles en commentaire.