Fini le partage de compte sur Netflix

(© R. Milani / Hans Lucas / AFP)

La plateforme Netflix a annoncé mardi qu’elle allait changer les règles de connexion dans 100 pays, dont la France. Désormais, seuls ceux qui vivent sous le même toit pourront partager les mêmes mot de passe et identifiant. Si un abonné veut permettre à un ami d’accéder à son compte, il devra payer 5,99 euros de plus par mois. Netflix a longtemps accepté ce partage, car c’était une façon de se faire connaître. Aujourd’hui, 100 millions de personnes dans le monde utiliseraient le compte d’un proche. Si l’entreprise les pousse à s’abonner, elle pourrait gagner beaucoup d’argent !

Pas de réseaux avant 15 ans

(© J. Azam)

TikTok, Snapchat, Instagram… Il ne sera bientôt plus possible d’utiliser ces réseaux sociaux avant tes 15 ans, sauf si l’un de tes parents a donné son accord sur la plateforme. Les sénateurs, les élus qui votent les lois avec les députés, ont adopté cette nouvelle règle mardi. Les entreprises qui possèdent les réseaux sociaux devront trouver une solution technique pour vérifier l’âge de leurs utilisateurs et l’autorisation des parents. Si elles ne le font pas, elles pourront être punies par une amende.

Tu veux en savoir plus sur les réseaux sociaux ? Demande à ton prof d’inscrire ta classe à la prochaine émission d’1jour1actu le direct ! Rendez-vous le 16 juin à 14 heures.

Un volcan sous haute surveillance

Au Mexique, depuis vendredi, des fumées de cendres et de gaz s’échappent du volcan Popocatepetl. Les scientifiques surveillent de près son activité, car le volcan est situé près de villes. En cas de danger, des habitants se préparent à évacuer leur maison. Pour l’instant, ils portent des masques pour se protéger des fumées. Des écoles ont été fermées. Des militaires nettoient les rues couvertes de cendres… Depuis 1994, le volcan crache régulièrement des panaches de fumée. Son nom signifie d’ailleurs « la montagne qui fume ».